Liga (J37) : Rodrygo offre la victoire au Real Madrid

Liga (J37) : Rodrygo offre la victoire au Real Madrid©Panoramic, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 27 mai 2023 à 21h48

Le Real Madrid reprend de l'avance sur son voisin madrilène au classement. Grâce à un doublé de Rodrygo, le Real l'emporte sur la pelouse du Séville FC (1-2).

Cueilli à froid d'entrée de jeu par un but de Rafa Mir (2ème, 1-0) qui a repris du plat du pied le ballon suite au tir contré de Gil, le Real a largement dominé la rencontre. Il a fallu un coup de génie pour revenir au score en première mi-temps. Face au but et à 19 mètres, Rodrygo s'est chargé d'un coup franc pour égaliser côté gardien (29ème, 1-1). Malgré la possession des visiteurs, Séville s'en remet à Lamela. L'attaquant trouve le poteau de Courtois suite à une remise de la tête de Montiel. À la pause, les deux équipes sont dos à dos.

Un doublé de soliste

Au retour des vestiaires, les Madrilènes vont faire sauter le verrou sévillan. Sur une contre-attaque menée par Modric, le Croate trouve Kross qui lance Rodrygo en profondeur. Le Brésilien se joue de Montiel par une série de dribbles et termine par un plat du pied droit, imparable pour Bounou (69ème, 1-2). Si Kross a failli alourdir le score en fin de match (88ème) après une frappe détournée par Bounou, les locaux ont terminé la rencontre à 10. Marcos Acuna a effectué une vilaine faute sur Ceballos. Un tacle dangereux, que l'arbitre a sanctionné d'un carton rouge.

La pression sur l'Atlético

Grâce à ce succès, le Real conforte sa deuxième place en prenant quatre points d'avance sur l'Atlético qui jouera ce dimanche face à la Real Sociedad. En cas de victoire des coéquipiers de Griezmann, il faudra une victoire au Real lors de la dernière journée à domicile face à Bilbao pour définitivement terminer deuxième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.