Liga (J21) : Contre Elche, Benzema dépasse Raul, le Real Madrid recolle un peu sur le Barça

Liga (J21) : Contre Elche, Benzema dépasse Raul, le Real Madrid recolle un peu sur le Barça©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 23h28

Quelques jours après son sacre lors du Mondial des clubs, le Real Madrid n'a pas fait dans le détail contre Elche (4-0). Karim Benzema, auteur d'un doublé sur penalty, est devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club en Liga devant Raul. Les joueurs de Carlo Ancelotti sont revenus à 8 points du Barça dans la course au titre.



Le Real Madrid a su faire le travail contre Elche (4-0), tandis que Karim Benzema a continué d'écrire son histoire. 4 jours après le sacre du Real lors du Mondial des clubs, le capitaine a présenté le trophée obtenu au Maroc devant le public du Santiago Bernabeu. Sur le terrain, il a inscrit ses 229 et 230ème réalisations en championnat sous le maillot du Real Madrid, dépassant ainsi Raul (228). C'est sur deux penalties que l'attaquant tricolore a su faire la différence lors d'un premier acte très tranquille (31ème, 45ème). L'écart est encore immense avec Cristiano Ronaldo - 81 buts de plus en Liga - alors Benzema devra carburer pour rattraper le quintuple Ballon d'Or.

Avant cela, dès la 8ème minute, Asensio avait lancé le festival du Real via un slalom dans la défense adverse. Largement devant à la pause avec le score de 3-0, le Real a eu de multiples opportunités de faire la différence en seconde période.  Toutefois, ni Rodrygo par deux fois, ni Benzema n'ont su faire trembler les filets. Carlo Ancelotti en a profité afin de faire tourner son effectif avec notamment la sortie de Valverde remplacé par Tchouaméni (68ème) et celle de Benzema (78ème). Luka Modric, qui est entré en jeu à la 68ème, a conclu la soirée gagnante du club merengue avec le but du 4-0 d'un tir tendu en pleine lucarne (80ème). L'écart avec le Barça, leader de la Liga, est donc désormais de 8 points après une soirée qui, on l'aura compris, a été d'une sérénité absolue pour le Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.