Rédaction Media365, publié le samedi 06 novembre 2021 à 18h20
Bien qu'il a mené 0-3 sur la pelouse du Celta de Vigo, le Barça s'est fait rattraper par son hôte du jour ce samedi et a concédé le partage des points dans le temps additionnel (3-3).
Alors que Xavi vient d'être appointé en tant que nouveau coach du Barça, le club catalan voulait faire bonne impression face au 15e de Liga à l'occasion de la 13e journée de Liga, ce samedi. Et ça avait plutôt bien commencé avec un but signé Ansu Fati dès la 5e minute, suite à un service de Jordi Alba, côté gauche. Très à l'aise, le Barça doublait la mise à la 18e minute. Sergio Busquets s'appliquait bien suite suite à un service de Nico pour une belle frappe pied droit. 2-0, puis bientôt 3-0 pour les Blaugrana. Jordi Alba réussissant un centre parfait pour la tête décroisée victoire de Memphis Depay. Au repos, les visiteurs semblaient invulnérables. Mais la seconde période allait mettre à mal ce constat.
Suite à une offensive galicienne en début de seconde période, Ter Stegen repoussait une frappe adverse et Araujo dégageait mal le ballon. Aspas en profitait pour réduire le score à la 52e minute. Le Celta s'appuyait sur sa bonne entame pour réduire encore le score à un quart d'heure de la fin grâce à la tête plongeante de Nolito devant Clément Lenglet suite à une perte de balle initiale de Busquets. Le Barça allait céder lors des dernières minutes avec une nouvelle réalisation d'Aspas. Xavi connait l'étendue de la tâche qui l'attend....