FC Barcelone : Messi a-t-il fait le bon choix ?

FC Barcelone : Messi a-t-il fait le bon choix ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 12 octobre 2020 à 08h40

Selon Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, Lionel Messi a pris la bonne décision en restant au Barça.

Lionel Messi a choisi le mois dernier de continuer son avenir avec le Barça, mais il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que le génie argentin mette fin à son idylle avec le club catalan. Sa situation a été très suivie en Espagne, et en particulier par ceux qui avaient beaucoup à perdre en cas de rupture entre la Pulga et les Blaugrana. C'est le cas de Javier Tebas.

« Pour sa marque, ça n'aurait pas été une bonne chose »

Le président de la Ligue espagnole avait alors osé déclarer que le championnat ibérique allait se remettre d'un départ du sextuple Ballon d'Or. Mais, aujourd'hui, il est bien content que ce dernier ait choisi la stabilité. « Comme je l'ai toujours dit, je voudrai toujours voir Messi en Liga. S'il reste à Barcelone, tant mieux pour Barcelone, a-t-il commencé par déclarer aux journalistes. L'union entre le FC Barcelone et Messi est très profitable au Barça, à Messi et à Liga. Je ne suis pas sûr que partir de Barcelone aurait été une bonne idée pour Messi. Peut-être que oui en tant que joueur, mais pas pour Messi en tant qu'une marque, parce que Messi est une machine à créer une industrie autour de lui. Je ne sais pas si cela aurait fonctionné pour lui. »

Tout en se félicitant de la décision finale de l'Argentin, Tebas a quand même répété qu'il n'y aurait pas eu de péril en la demeure si le scénario contraire s'était produit. « Messi reste mais je dois dire que nous avions déjà vendu les droits de télévision de la Liga dans le monde entier pour les quatre prochaines années et que personne ne nous a appelés pour nous demander d'annuler cet accord au cas où Messi partirait », a-t-il clamé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.