FC Barcelone : Laporta confiant pour la prolongation de Messi

FC Barcelone : Laporta confiant pour la prolongation de Messi©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 02 juillet 2021 à 21h50

Libre de tout contrat, Lionel Messi n'est plus un joueur du FC Barcelone. Cependant le président du club catalan, Joan Laporta, a affiché sa confiance quant à la prolongation possible du contrat du numéro 10.


Lionel Messi n'est plus, depuis mercredi  30 juin à 23h59, un joueur du FC Barcelone. Plus de vingt ans après son arrivée au club, c'est la première fois qu'un tel cas se déroule. Le natif de Rosario, âgé de 34 ans, est libre de s'engager avec le club de son choix, lui qui a gardé le silence à ce sujet ces dernières semaines alors qu'il dispute la Copa America sous le maillot de l'Argentine et qu'un quart de finale attend l'Albiceleste, dans la nuit de samedi à dimanche face à l'Équateur (3 heures du matin).

"Leo veut rester"


Le cas du sextuple Ballon d'Or a été évoqué ce vendredi par Joan Laportoa, le président du FC Barcelone. En marge de sa rencontre avec Javier Tebas, le président de la Liga, Laporta s'est exprimé avec confiance sur le futur de Messi, qu'il voit encore évoluer du côté du Camp Nou. "Messi? Cela progresse de la manière prévue. Je l'ai déjà dit dans un autre programme, nous voulons qu'il reste et Leo veut rester. Nous cherchons la bonne formule. Nous aimerions que ce soit fait le plus tôt possible, mais nous savons combien de temps cela prend et cela progresse", a-t-il expliqué au micro de l'émission El Golazo de Gol.

D'après des informations de Catalunya Radio, Messi disposerait toutefois d'une très belle offre sur la table de la part du Barça. Il pourrait étendre son contrat de deux saisons comme joueur, plus trois en tant que membre de la direction avec la perspective éventuelle de devenir ambassadeur du Barça aux États-Unis. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.