FC Barcelone - Laporta : «Ce qui s'est passé au Bernabéu est une honte»

Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 janvier 2024 à 15h00

Lundi soir, le président du FC Barcelone Joan Laporta n'a pas hésité à qualifier de "honte" la victoire polémique du Real Madrid face à Almeria (3-2). Un club merengue qui a arraché les 3 points de la victoire à la 99ème minute et a pu paraître avantagé par l'arbitrage.

Joan Laporta, comme Xavi, n'a pas apprécié le succès du Real Madrid face à Almeria (3-2). Dimanche, quelques heures avant la victoire du Barça sur la pelouse du Real Betis dans un match enlevé (2-4), le club merengue a arraché un succès après avoir bénéficié de décisions, forcément polémiques, à son avantage. D'abord, le penalty accordé à Jude Bellingham (et transformé) alors qu'une faute avait été réclamée par les joueurs d'Almeria. Ensuite, le but annulé à Arribas, celui du 1-3, en raison d'un coup dans le visage de l'Anglais du Real Madrid plus tôt. Enfin, l'arbitre, avec l'aide de la VAR, a validé l'égalisation de Vinicius Junior à 2-2 lorsque le Brésilien a semblé toucher du bras le ballon.

Une série de pressions sur les arbitres

Est venu le coup de grâce avec le but de la victoire de Carvajal inscrit à la 99ème minute, ce qui a engendré une frustration folle de la part des visiteurs. Lundi soir, en marge du Gran Gala de Mundo Deportivo, un quotidien catalan, le président Joan Laporta a donc affirmé bien haut ce qu'il pensait de ce succès du Real Madrid. "Ce qui s'est passé au Bernabéu est une honte. Je pense que le collectif des arbitres doit répondre à une série de pressions qui ont eu lieu tout au long de la saison avec les arbitres. S'ils ne donnent pas de réponse, nous sommes très inquiets, car nous comprenons qu'il y a un abandon de leurs fonctions", a souligné le dirigeant. Heureux du succès du Barça contre le Betis, il n'a pas hésité à en remettre une couche à l'adresse du rival de toujours : "Nous aurions pu réduire l'écart au classement, à cause d'une décision arbitrale, à cause d'un ré-arbitrage de la VAR, cela ne s'est pas produit". 3ème de Liga avec 44 points, le Barça est devancé de 7 points par le Real Madrid et de 8 par Gérone, qui compte un match en plus que les deux géants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.