Benzema était entre le Real et... la Juve

Benzema était entre le Real et... la Juve©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 26 mars 2021 à 15h40

La Juventus était proche de récupérer Benzema en 2009, à la place du Real Madrid.

Depuis 2009, Karim Benzema se distingue sous le maillot du Real Madrid. Il y vit une belle idylle. Mais, celle-ci aurait pu ne jamais se produire car au lieu de rejoindre les Merengue, il avait la possibilité de renforcer un autre grand d'Europe il y a douze ans. Alors que son aventure à l'OL touchait à sa fin, la Juventus avait fait le forcing pour le recruter. L'information a été révélée par Claudio Marchisio, l'ancien joueur de la Vieille Dame.

Benzema aurait pu finir en Italie

« C'est un grand joueur. Benzema était sur le point de rejoindre la Juventus l'année où Ciro Ferrara entraînait l'équipe. C'est dommage, étant donné que, après les adieux de Cristiano Ronaldo [de Madrid], il est aujourd'hui le seul à marquer", a indiqué l'ex-milieu de terrain italien lors d'un entretien pour la chaine Youtube, 'Cronache di Spogliatoio'.

Ferrara a entrainé la Juve pendant quelques mois en 2009/2010. On peut donc supposer que les Bianconeri étaient en concurrence avec le Real pour la signature du buteur français. Les Madrilènes ont finalement raflé la mise pour 35M€. Florentino Pérez était même venu chercher sa recrue en personne au bord d'un hélicoptère. Un choix qu'il ne doit pas du tout regretter aujourd'hui. Benzema est actuellement le 5e meilleur buteur de l'histoire du club espagnol et surtout l'atout maitre de l'équipe dirigée par Zinédine Zidane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.