Barça : Xavi a "de la peine pour Dani Alves"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 22 janvier 2023 à 09h00

En état de choc, c'est ainsi que se décrit Xavi à la suite du placement en détention provisoire de Dani Alves. Le joueur brésilien, qui avoisine les 40 ans, est visé par une plainte pour viol à Barcelone il y a un peu moins d'un mois.

Dani Alves a passé ses premières nuits en prison, vendredi puis samedi, après avoir été placé en détention provisoire à Barcelone. Xavi, son ancien coéquipier historique au Barça (de 2008 à 2015) devenu son coach la saison dernière, a été inévitablement interrogé sur le sujet et se dit "en état de choc" : "Comme tout le monde, je suis surpris et interloqué car je le connais. C'est la première chose qui me vient à l'esprit. La justice va désormais suivre son cours, on ne peut rien dire de plus. J'ai de la peine pour lui." Le latéral brésilien de 39 ans est placé derrière les barreaux en raison d'une accusation de viol datant de la nuit du 30 au 31 décembre (la plainte a été reçue le 2 janvier), dans les toilettes d'une discothèque de la ville catalane.


Un épisode qui a notamment provoqué son renvoi sans ménagement des Pumas, le club mexicain où il évoluait depuis cette saison. La femme du joueur a volé à son secours, en postant une photo d'elle la main dans la main de son mari avec le message "Ensemble". Dani Alves était donc de passage à Barcelone pour les festivités de la nouvelle année, dans une ville où il a connu l'essentiel de sa carrière, d'abord au sein de l'équipe de Pep Guardiola puis de Tito Vilanova, Gerardo "Tata" Martino et enfin Luis Enrique, remportant notamment trois Ligues des Champions (2009, 2011, 2015) avec Lionel Messi, Andrés Iniesta ou Gerard Piqué comme autres coéquipiers symboliques sous les couleurs des Blaugrana. Il avait ensuite rejoint la Juventus puis le Paris Saint-Germain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.