Barça : Depay porte le club sur ses épaules

Barça : Depay porte le club sur ses épaules©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 29 août 2021 à 19h15

Memphis Depay a une nouvelle fois brillé sous le maillot barcelonais. Décisif, il a offert la victoire aux Blaugrana face à Getafe ce dimanche.



Il faudra attendre avant de voir un Barça flamboyant, mais le club catalan capitalise, à défaut de séduire. Après un match nul à Bilbao (1-1), l'équipe de Ronald Koeman a récolté un précieux succès contre Getafe, ce dimanche. Une victoire qui porte encore la signature de Memphis Depay.

Depay s'est occupé de tout

Efficace, inspiré, déterminé, l'ancien Lyonnais confirme match après match que son acclimatation en Espagne est idéale. Il s'impose même comme l'homme de ce début de saison dans les rangs blaugrana. C'est lui, dès la deuxième minute de jeu, qui a été à l'origine d'un joli mouvement collectif conclu par Sergi Roberto (2e). C'est lui, aussi et surtout, qui a permis à Barcelone de repasser devant à la demi-heure de jeu d'un très bel enchaînement technique (2-1, 30e).

Entre temps, Getafe avait montré du répondant. Le club de la banlieue madrilène avait repris espoir en égalisant par Ramirez (1-1, 19e). Sans conséquence pour la bande à Koeman. D'autant qu'en seconde période, les Blaugrana ont su gérer leur avantage, tant bien que mal, pour conserver cette victoire. Elle leur permet de rejoindre le peloton des équipes de tête, qui totalisent toutes 7 points : le Real Madrid, Séville et Valence. Mission accomplie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.