Quatre sportifs parmi les personnalités préférées des Français

Quatre sportifs parmi les personnalités préférées des Français©Media365

Guillaume MARION : publié le dimanche 27 décembre 2020 à 20h00

Ce dimanche, le JDD a publié son traditionnel classement des 50 personnalités préférées des Français. En 2020, on retrouve quatre sportifs, à savoir Teddy Riner, Zinédine Zidane, Kylian Mbappé et Didier Deschamps.



Il était attendu, le classement des personnalités préférées des Français du Journal du Dimanche a été publié ce 27 décembre. Dans celui-ci, si on retrouve beaucoup de chanteurs (comme Jean-Jacques Goldman ou Soprano) et acteurs (tels qu'Omar Sy ou Jean Reno) notamment, on retrouve également quatre sportifs pour cette année 2020 ! En effet, le judoka Teddy Riner est toujours dans le top 10 (8eme) mais perd une place par rapport à l'an dernier. Il reste cependant le sportif préféré des Français. Car, c'est derrière le natif de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), que l'on retrouve les autres. Alors qu'il était 4eme en 2018 après la Coupe du monde remportée par les Bleus en Russie, Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain, a depuis bien chuté et se retrouve à la 19eme place, deux ans plus tard. On notera également la présence de Zinédine Zidane, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France et désormais entraîneur du Real Madrid, qui est descendu de trois rangs pour se loger à la 12eme place cette année.

Les sportives en manquent de notoriété

A l'inverse, Didier Deschamps, le sélectionneur des champions du monde 2018, gagne lui trois places et est désormais 22eme. Ce dernier s'installe donc un peu plus dans ce top 25 des personnalités masculines. En revanche, aucune sportive n'est présente dans le top 25 des personnalités féminines préférées des Français. « L'enquête a été menée par l'Ifop pour le JDD du 8 au 11 décembre 2020 auprès d'un échantillon de 1 004 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. En tout, 80 personnalités ont été proposées réparties en deux sections de 40 noms, l'une masculine et l'autre féminine », explique le journal à propos de son classement.

Le top 10 des personnalités masculines préférées des Français
1- Jean-Jacques Goldman (chanteur)
2- Omar Sy (acteur)
3- Jean-Pierre Pernaut (journaliste)
4- Soprano (chanteur)
5- Jean Reno (acteur)
6- Jean-Paul Belmondo (acteur)
7- Philippe Etchebest (cuisinier)
8- Teddy Riner (sportif)
9- Francis Cabrel (chanteur)
10- Dany Boon (acteur)
...
12- Zinédine Zidane (sportif)
19- Kylian Mbappé (sportif)
22- Didier Deschamps (sportif)
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.