Ligue des nations : Les Bleus joueront au Stade de France

Ligue des nations : Les Bleus joueront au Stade de France©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 18 mars 2022 à 19h20

Vainqueurs de la dernière Ligue des nations face à l'Espagne (1-2), les Bleus affronteront le Danemark, la Croatie et l'Autriche sur la pelouse du Stade de France lors de l'édition 2022-2023, qui débutera en juin prochain.



Les derniers matchs de l'équipe de France avant la Coupe du monde au Qatar se dérouleront sur la pelouse du Stade de France. Alors que les prochaines rencontres amicales des Bleus de Didier Deschamps auront lieu à Marseille (contre la Côte d'Ivoire le 25 mars) puis à Lille (face à l'Afrique du Sud le 29), la Fédération française de football a annoncé ce vendredi que la sélection tricolore "disputera ses trois matches à domicile de la Ligue des Nations UEFA au Stade de France". Ces oppositions s'inscrivent dans le cadre la phase de groupes de la Ligue des Nations 2022-2023. L'équipe de France est tenante du titre de la compétition, après avoir su disposer de l'Espagne, le 10 octobre dernier à San Siro (1-2).

Ainsi, le Danemark (le 3 juin), la Croatie (13 juin) et de l'Autriche (22 septembre) viendront sur la pelouse du Stade de France afin d'affronter les Bleus. C'est la première fois depuis novembre 2019 et une opposition contre la Moldavie (2-1), que le Stade de France pourrait accueillir du public en grand nombre pour un match des Bleus. La pandémie ayant eu un impact, la sélection tricolore avait dû recevoir ses adversaires à huis-clos, et au mieux sous la contrainte d'une jauge limitée à 5 000 spectateurs.

Jeudi, Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 Bleus convoqués pour les rencontres face à la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. Jonathan Clauss, le défenseur du RC Lens, et Christopher Nkunku, l'attaquant du RB Leipzig, ont été appelés pour la première fois. Toutefois, Benjamin Pavard demeure incertain, lui qui a été testé positif au Covid-19 quelques heures après la liste, comme annoncé par son  club, le Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.