FFF : Hardouin, toujours hospitalisée, a fait un infarctus

FFF : Hardouin, toujours hospitalisée, a fait un infarctus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 janvier 2023 à 21h40

Un infarctus a été diagnostiqué à Florence Hardouin, victime d'un malaise mercredi après avoir appris sa mise à pied à titre conservatoire de la FFF. La dirigeante est pour le moment hospitalisée en soins intensifs selon L'Equipe.

On en sait un peu plus sur le malaise dont Florence Hardouin a été victime. Mercredi, elle a été prise en charge à l'hôpital après avoir fait un infarctus indique L'Equipe, consécutivement à sa mise à pied provisoire. Ce jeudi, elle est toujours en soins intensifs. La directrice générale de la FFF, qui est en guerre ouverte avec Noël Le Graët depuis de longs mois a été marquée par sa situation. Tandis qu'un médecin s'est pour rappel rendu à son domicile et lui a recommandé d'aller faire des examens complémentaires à l'hôpital, les médecins présents à l'hôpital ont livré leur sentiment sur la santé de la dirigeante.

Une charge émotionnelle trop importante pour Hardouin

Selon eux, comme le rapporte L'Equipe, la charge émotionnelle reçue à la suite de cette annonce et le stress engendré auraient provoqué cet infarctus. La dirigeante est ciblée - au même titre que le patron de la FFF - par l'enquête du ministère des Sports sur les dysfonctionnements au sein de la Fédération, dont les conclusions sont attendues pour la fin du mois de janvier. Critiqué de façon interne par Hardouin suite à ses propos concernant Zinédine Zidane, Noël Le Graët n'aurait pas adressé un seul compliment, ni même eu une mention du nom d'Hardouin le week-end dernier lors de l'assemblée fédérale. Un épisode qui aurait pesé dans sa pensée d'être un fusible lors du Comex organisé en urgence mercredi matin. Alors que son style managérial est pointé du doigt depuis longtemps, elle aurait déjà pris les devants avant même son éviction en se tournant vers des avocats afin d'être accompagnée dans les discussions sur son départ, d'après L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.