Euro 2024 - Bleus / Mbappé : "On est dans l'euphorie"

Euro 2024 - Bleus / Mbappé : "On est dans l'euphorie" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 06 juillet 2024 à 08h44

"Trop fatigué" pour terminer le quart de finale de l'Euro remporté par les Bleus contre le Portugal aux tirs au but, Kylian Mbappé n'en a pas moins savouré cette qualification au forceps.

Maudits dans l'exercice depuis 1998, les Bleus sont enfin sortis vainqueurs d'une séance de tirs au but pour écarter le Portugal vendredi soir à Hambourg, en quarts de finale de l'Euro allemand (0-0, 5-3 t.a.b.). Alors qu'il avait raté sa tentative lors de l'élimination contre la Suisse il y a trois ans, avant de la convertir face à l'Argentine en finale du Mondial qatari, Kylian Mbappé, remplacé à la mi-temps de la prolongation, n'a cette fois pas eu à tirer. Et peu importe si les Tricolores n'ont toujours pas marqué dans le jeu, puisqu'ils n'ont inscrit qu'un but, sur un penalty de leur capitaine, alors que leurs deux autres réalisations sont des buts contre son camp de leurs adversaires.

"Je n'ai mis qu'un but, mais on est en demi-finale"

"Le plus important, c'est qu'on gagne", a ensuite réagi Mbappé, encore très décevant et qui a fait craindre pour son nez, fracturé lors du premier match, avant de sortir parce qu'il était "trop fatigué". "Mais je l'ai toujours dit avant plein de compétitions, le plus important c'est qu'on gagne, les gens pensaient que c'était une boutade, mais maintenant on y est : je n'ai mis qu'un but, mais on est en demi-finale et je suis toujours très content. Et bien sûr que j'espère que je vais aider l'équipe en demi-finale, mais je suis très content pour l'équipe avant tout." Il assure par ailleurs ne pas être inquiet par cette inefficacité offensive chronique.


"Je n'ai pas envie de vous raconter des salades, dans le vestiaire, on ne pensait pas trop au fait qu'on n'avait pas marqué, a-t-il ainsi ajouté. C'est sûr que demain, on va continuer à se pencher un peu plus sur la question, tout en gardant cette solidité défensive. Mais on est dans l'euphorie. On est vraiment content, c'est très dur de répéter les performances, d'être dans le dernier carré. On y est encore, donc on va essayer d'aller récupérer et de se préparer doucement pour le match contre l'Espagne." Une demi-finale contre la Roja programmée mardi prochain à Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.