Bleus : Samba, la surprise de Deschamps ?

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 mars 2023 à 18h17

Le gardien de but du RC Lens, Brice Samba, pourrait être convoqué pour le prochain stage de l'équipe de France.

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, va devoir trouver des solutions au poste de gardien de but. Le portier emblématique de l'équipe, Hugo Lloris, a pris sa retraite internationale durant les dernières semaines. C'est aussi le cas de Steve Mandanda.

Afin de remplacer l'ancien capitaine de l'équipe de France, le staff technique français devrait faire confiance à Mike Maignan. De retour à la compétition avec l'AC Milan, après une période d'absence pour blessure, l'ancien lillois va très probablement prendre le poste de numéro 1 durant les prochains mois.

L'entraîneur de l'équipe tricolore devra donc convoquer de nouveaux renforts à ce poste. Selon les informations du Parisien, le portier lensois Brice Samba va connaître sa première sélection en ce mois de mars pour les rencontres face aux Pays-Bas et à l'Irlande les 24 et 27 mars pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2024.

« C'est un rêve de représenter la France »

Il y a quelques semaines, Brice Samba s'était confié sur ce grand objectif d'intégrer les Bleus. « Si on parle de moi au niveau des médias, c'est que mes performances sont assez bonnes, a-t-il confié à RMC Sport. Après soyez-en sûrs, ce n'est pas moi-même qui vais faire ma propagande. C'est un rêve de représenter la France. »

Brice Samba est arrivé au RC Lens l'été dernier en provenance de Nottingham Forest contre 5 millions d'euros. Il est rapidement devenu l'un des hommes forts de l'effectif. « Si j'en ai l'opportunité, ça sera avec beaucoup de joie, d'envie et de détermination, a-t-il enchaîné au sujet d'une possible sélection en équipe de France. Avec les retraites de Hugo Lloris et de Steve Mandanda, il y a de la place qui se libère, je ne vais pas faire l'hypocrite... Je vais faire le maximum, me donner chaque week-end pour que le sélectionneur puisse faire appel à moi. Je suis très croyant, et chaque chose en son temps et quand ça sera le moment j'irai tout simplement. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.