Bleus : Rothen tacle le choix de Laporte

Bleus : Rothen tacle le choix de Laporte©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 12 mai 2021 à 09h55

Alors qu'Aymeric Laporte aurait fait le choix de tourner le dos aux Bleus pour jouer avec l'Espagne, Jérôme Rothen a affiché son mécontentement suite à cette décision.



Alors qu'on aurait pu penser Aymeric Laporte bien meilleur que Jérôme Rothen concernant les tacles, l'ancien milieu offensif a visiblement de beaux restes à faire valoir. Sur RMC, ce dernier a donné un avis bien tranché sur la question suite au choix du défenseur de Manchester City d'évoluer avec l'Espagne désormais, tournant ainsi le dos à l'équipe de France et à Didier Deschamps, qui n'a jamais vraiment trop compté sur lui. « Ça me dérange, a notamment déclaré l'ancien joueur passé par le Paris Sain-Germain à propos du natif d'Agen, qui a été formé très tôt à l'Athletic Bilbao. Ce que je constate, c'est qu'il ne joue pas à Manchester City. Il s'est fait prendre la place par d'autres, alors que Guardiola aime ce genre de joueur qui a des qualités dans les premières relances. Ça montre peut-être aussi un problème de comportement, comme Didier Deschamps l'a confirmé. »

« Ne sois pas opportuniste »

« Tu ne peux pas être opportuniste comme ça. On parle de l'équipe de France A, pas des jeunes, ni des espoirs. Quand tu t'inscris et que tu te sens français, tu vas en France. Tu te sens espagnol, tu vas en Espagne. Mais ne sois pas opportuniste. (...) Si on ne combat pas ça, c'est opération portes ouvertes », a par la suite lancé Rothen, visiblement très remonté par ce choix finalement pas si surprenant vu l'histoire tumultueuse entre Laporte et les Bleus. Des propos qui font échos à ceux d'Emmanuel Petit, qui avait déjà tenu un discours assez similaire dans la journée. « Je n'aime pas ça. Donc on peut choisir le pays qu'on veut ? (...) Il a clamé son amour pour l'équipe de France, et d'un seul coup il se retrouve en Espagne », avait pour sa part déclaré le milieu de terrain champion du monde en 1998. Une chose est sûre, Laporte va faire beaucoup parler de lui dans l'Hexagone désormais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.