Bleus : Quelle liste pour Deschamps ?

Bleus : Quelle liste pour Deschamps ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 28 août 2024 à 22h20

Ce jeudi, Didier Deschamps va annoncer sa liste pour les matchs contre l'Italie et la Belgique, dans le cadre de la Ligue des Nations. Avec quelques changements par rapport à l'Euro.

C'est l'heure de la rentrée pour l'équipe de France. Ce jeudi, Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, annoncera sa liste pour deux rencontres prévues dans le cadre du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Le vendredi 6 septembre prochain à 20h45, les Bleus accueilleront, au Parc des Princes de Paris, l'Italie, avant, au Groupama Academy Stadium de Décines-Charpieu, de recevoir la Belgique, le lundi 9 à 20h45. Deschamps devrait conserver l'ossature principale de son groupe, demi-finaliste lors du dernier Euro. Au poste de gardien, on devrait retrouver Mike Maignan, Brice Samba et Alphonse Areola. Le nom du Lillois Lucas Chevalier (22 ans) commence malgré tout à circuler de plus en plus. Chez les défenseurs, six hommes devraient garder leur place, à savoir Jules Koundé, William Saliba, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté, Theo Hernandez et Ferland Mendy. En revanche, cela devrait être plus compliqué pour deux autres défenseurs tricolores, selon les informations de RMC Sport. Il s'agit de Benjamin Pavard, qui n'a pas joué une seule minute lors du dernier Euro, et Jonathan Clauss.

Olise, principale attraction de cette liste ?

Dans ce secteur, on parle de Wesley Fofana (Chelsea) et Castello Lukeba (Leipzig). A droite, les noms de Malo Gusto (Chelsea) et de Sacha Boey (Bayern) sont également évoqués. Au milieu de terrain, Antoine Griezmann, Aurélien Tchouaméni, Youssouf Fofana et Warren Zaïre-Emery devaient être appelés. En revanche, Didier Deschamps est déjà certain d'être privé d'Eduardo Camavinga, blessé. Les cas de N'Golo Kanté et Adrien Rabiot restent complexes. Le premier, qui joue en Arabie saoudite, avait été rappelé spécialement pour l'Euro, tandis que le second est actuellement sans club. Le nom de Khéphren Thuram circule pour faire partie de cette liste. Enfin, en attaque, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Marcus Thuram, Randal Kolo Muani et Bradley Barcola devraient être du rendez-vous. Olivier Giroud a pris sa retraite internationale, tandis que Kingsley Coman, dont le nom circule en Arabie saoudite, pourrait ne pas être appelé. Christopher Nkunku pourrait être de la fête, selon RMC Sport, tout comme Michael Olise, qui a réalisé de magnifiques Jeux Olympiques et qui vient tout juste de débarquer au Bayern Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.