Bayern Munich : Coman accepte de signer à Al-Hilal

Bayern Munich : Coman accepte de signer à Al-Hilal ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 août 2024 à 12h54

Désireux de quitter le Bayern Munich, Kingsley Coman a effectué son choix. Notamment courtisé par le Barça et la Premier League, l'ailier international français a accepté de rejoindre l'Arabie saoudite et Al-Hilal.

Al-Hilal pourrait frapper très fort et par deux fois dans les ultimes jours du mercato estival. Tandis que la date de clôture du mercato en Arabie saoudite a été avancée au lundi 2 septembre prochain par la Fédération saoudienne de football (au lieu du 6 octobre), la formation saoudienne a avancé ses pions pour renforcer l'effectif de l'équipe championne d'Arabie saoudite en titre. Alors que Joao Cancelo a quitté Manchester City afin d'intégrer l'effectif dirigé par Jorge Jesus, le latéral de Manchester City pourrait ne pas être la seule recrue d'envergure car, après que L'Equipe ait annoncé un accord avec Bayern Munich pour le possible transfert de Kingsley Coman, le dossier a avancé.

Coman a communiqué son choix au Bayern

L'international tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2027 à l'Allianz Arena, a décidé de quitter le club, qui n'a jamais été aussi proche de s'en séparer. Courtisé par le FC Barcelone et les "meilleurs clubs de Premier League", à 28 ans et après un Euro vraiment frustrant sous le maillot de l'équipe de France, avec un déclassement confirmé, Coman a décidé de son futur club. Nos confrères de L'Equipe indiquent, ce mercredi, qu'il a accepté de s'engager en faveur d'Al-Hilal, qui aurait visiblement proposé une "énorme offre" au Bayern Munich pour l'international français.

A titre comparatif, concernant Joao Cancelo, il a été proposé à l'international portugais un salaire de 15 millions d'euros de salaire net par saison (sur 3 ans). Un futur avec Neymar, Malcom, Kalidou Koulibaly et compagnie signifierait-il, aussi, la fin de sa carrière chez les Bleus ? Didier Deschamps sera amené à décider en cas de transfert, et la prochaine liste attendue jeudi, pourrait donner une indication. Désormais, et après 7 ans au Bayern Munich, Coman a décidé de son futur et informé les dirigeants du Bayern Munich de son choix. A priori, à moins qu'un club de Premier League n'accélère - Liverpool et Arsenal ont été évoqués - le futur de l'ailier semble s'inscrire en Arabie saoudite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.