Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 octobre 2024 à 10h00
Comme de nombreux coéquipiers ou anciens coéquipiers d'Antoine Griezmann, Paul Pogba a rendu un hommage fort au meilleur passeur de l'histoire des Bleus.
Sacré avec Antoine Griezmann lors de la Coupe du monde 2018 et la Ligue des nations 2021, Paul Pogba lui a rendu hommage. Même si il purge actuellement une suspension de quatre ans pour dopage prononcée en février dernier, Pogba a tenu à s'exprimer dans une vidéo partagée à l'émission 'C à vous' sur France 5, lundi. Visiblement, et logiquement, la nouvelle de la retraite internationale de Griezmann a été un déchirement pour le natif de Lagny-sur-Marne. "Mon Grizou, mon Grizou, quelle triste nouvelle. Je viens de voir ta vidéo, j'étais triste mais j'étais aussi content et fier de toi, de ce que tu as fait en sélection. J'ai énormément de bons souvenirs. On a directement connecté. Tu es plus âgé que moi mais tu étais comme un petit frère", a posé 'la pioche'.
"Quand tu es arrivé, ça a matché"
Arrivé un an plus tôt chez les Bleus, en mars 2013 contre mars 2014 pour Griezmann, Pogba s'est souvenu des sensations vécues avec le meneur de jeu. "Quand tu es arrivé, ça a matché. C'était le changement de l'équipe de France, l'évolution. Je suis fier d'avoir fait partie de ça, d'avoir joué et gagné avec toi. J'ai une belle anecdote: avant le Mondial (2018) où tu viens chez moi, on mange un bon tiep avec les mains, à l'africaine et je vais toujours me rappeler de ce moment-là. On est devenu des vrais potes du foot. Tu resteras à vie dans nos cœurs", a-t-il commenté dans sa vidéo de réaction à la retraite de son ancien coéquipier avec lequel il a donc triomphé chez les Bleus.
Sur son compte Instagram, Paul Pogba a rendu un hommage à son ancien partenaire, postant une photo des deux hommes suite au sacre en Ligue des nations 2021. "Très heureux d'avoir passé tous ces beaux moments à tes côtés. Tu seras à vie une légende de l'équipe de France et tu seras toujours dans la mémoire des Français. Merci mon Grizou".