Bleus : Oudéa-Castéra favorable à ce que les joueurs puissent amener leurs bébés

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 07 avril 2023 à 10h28

La ministre des Sports et des JO Amélie Oudéa-Castéra s'est dite favorable à ce que les Bleus ramènent leurs bébés à Clairefontaine.

L'équipe française féminine a accueilli une nouvelle pensionnaire à Clairefontaine lors du dernier regroupement. Née en juillet dernier, la petite Maryam, fille de l'internationale française Amel Majri, a accompagné sa maman pour le premier stage dirigé par Hervé Renard. Une première pour les Bleues. Cette nouveauté, Amélie Oudéa-Castéra veut la généraliser pour les hommes également. Au micro d'Europe 1, elle a évoqué la question.

« Dans les aides personnalisées que j'ai décidé que nous boostions, j'ai bien prévu qu'elles puissent aussi bénéficier aux jeunes papas..., a confié la Ministre des Sports. J'ai déjà vu dans le monde du tennis sur les différents grands Chelems, il y a des crèches, des parcs, des services de nourrices qui sont mis au point ».

Oudéa-Castéra veut des avancées dans les clubs

Afin de faciliter la présence des bébés lors des stages de l'équipe de France féminine, la Fédération française de football a décidé de faire appel à une nounou. Cette dernière s'occupe de la jeune Maryam, âgé de neuf mois, durant les séances collectives des Bleues.

En plus des équipes de France, Amélie Oudéa-Castéra espère que les clubs de football iront dans ce sens lors des prochains mois afin que la maternité ne soit plus un problème. « Certains clubs travaillent (sur le sujet, ndlr). Le témoignage d'Amel Majri le montre, a-t-elle enchaîné. La FIFA elle-même a impulsé des avancées, donc je crois que collectivement, nous progressons beaucoup et je m'en réjouis sur ce thème important ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.