Auxerre : Quand Guy Roux interpelle la Ministre des Sports

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 05 mars 2024 à 20h20

A l'occasion de l'inauguration du musée de l'AJ Auxerre, Guy Roux en a profité pour interpeller Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, sur un sujet bien précis.

Agé de 85 ans, Guy Roux tourne toujours autour du club de sa vie, l'AJ Auxerre . Un club à qui il a donné l'essentiel de sa vie et qu'il continue de supporter, surveiller, et même « chapeauter » en quelque sorte. L'ancien technicien vient de faire une sortie qui fait parler ces dernières heures. Alors que l'AJ Auxerre inaugurait son nouveau musée, Guy Roux a profité de l'occasion pour interpeller la Ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, présente pour l'événement en Bourgogne, à l'intérieur du Stade Abbé-Deschamps.

Guy Roux à Amélie Oudéa-Castéra : « J'ai un petit dossier à vous donner »

Mais qu'a donc fait celui qui a mené l'AJA au doublé Championnat-Coupe de France en 1996 ? Le « filou » a glissé un important dossier sur la formation auxerroise à Amélie Oudéa-Castéra. « Je cherche à vous rencontrer depuis longtemps vous savez ! François Patriat (le sénateur de la Côte d'Or) m'avait dit qu'il m'aiderait et vous, vous étiez partie au Sénégal. J'ai un petit dossier à vous donner : l'article 98 des règlements généraux de la FFF. Un article qui stipule que l'on est dans l'illégalité. C'est capital pour la formation. Si vous avez un quart d'heure tout à l'heure ? », a lancé Guy Roux à la Ministre.


« On va regarder avec attention, d'accord ? Bien sûr », lui a répondu Amélie Oudéa-Castera, qui est apparue un peu surprise par l'intervention du personnage emblématique de l'histoire de l'AJ Auxerre . « C'est un dossier exactement pour vous, dans vos actions », a insisté alors Guy Roux. « Merci d'être avec nous ce matin. C'est formidable de voir ce musée au coeur du stade comme ça », a rétorqué la ministre, semblant botter en touche. Quid de cet article 98 évoqué par l'ancien coach ajaïste ? Il est relatif aux « restrictions applicables aux changements de club des jeunes ». « Tout changement de club est interdit pour les joueurs et joueuses licenciés U6 à U15 et U6 F à U15 F, sauf pour un club appartenant au Département ou au District dont dépend le domicile de leurs parents ou représentant légal ou dont le siège se situe à moins de 50 km de celui-ci », stipule la FFF sur son site.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.