Bleus : On connait les sept attaquants de Deschamps

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 09 novembre 2022 à 09h21

En amont de l'annonce de la liste des Mondialistes de Didier Deschamps, les noms des sept attaquants tricolores ont filtré. Parmi eux, une surprise de taille s'est glissée.

Le mercredi 9 novembre, cette date fatidique attendue par tous les fans de l'équipe de France est enfin arrivée. Ce soir, au journal télévisé de TF1 Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs qu'il emmènera défendre les couleurs de la France à la Coupe du monde organisée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Jusqu'à présent, peu d'indiscrétions avaient filtré. On savait seulement que le sélectionneur tricolore ne souhaitait pas voyager les valises lestées de nombreux joueurs. Néanmoins, il se pourrait que "DD" ne change son fusil d'épaule et accepte de convoquer 26 éléments comme l'y autorise le règlement cette année, en raison des nombreux forfaits (Kanté, Pogba par exemple) et des incertitudes en pagaille (Varane, Kimpembe pour ne citer qu'eux).



A en croire les informations du quotidien L'Equipe, Didier Deschamps a tranché et sélectionnera sept attaquants dont l'identité a été dévoilée. Parmi eux, les noms des joueurs incontournables tels que Kylian Mbappé, Karim Benzema et Antoine Griezmann ne font bien évidemment l'ombre d'aucun doute. Ce trio qui représentera vraisemblablement le trident offensif des Bleus au Mondial sera accompagné de Kingsely Coman, Ousmane Dembélé et Christopher Nkunku. Jusque-là rien de bien surprenant. En revanche, le 7eme nom sorti du chapeau de l'ex-entraîneur de Monaco devrait être Olivier Giroud. Au bénéfice d'un début de saison fantastique, tant en Bleu au mois de septembre qu'en club avec le Milan AC, le Rossoneri a réussi à faire changer d'avis le sélectionneur à son sujet.

6 milieux pour 5 places

Au milieu de terrain, L'Equipe annonce six joueurs se disputant cinq tickets. Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni et Youssouf Fofana sont certains de prendre part au Mondial. Rien n'est moins sûr en revanche quant à Eduardo Camavinga, Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout. Il y aura un malheureux parmi ces trois derniers. Verdict ce soir après 20h. Consécutivement à l'annonce de la liste, Didier Deschamps se rendra en conférence de presse où il justifiera ses choix face à la presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.