Bleus : Mbappé avoue son "rêve d'enfant" concernant les JO à Paris

Bleus : Mbappé avoue son "rêve d'enfant" concernant les JO à Paris©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 23 mai 2022 à 21h43

Ce lundi soir, Kylian Mbappé était présent lors du JT de 20 heures sur TF1. L'attaquant du PSG et des Bleus, qui a prolongé avec le club de la capitale jusqu'en 2025, a confié son "rêve d'enfant" de participer aux Jeux olympiques à Paris.


Kylian Mbappé en a très envie et l'a répété ce lundi soir. L'attaquant du PSG a prolongé samedi son contrat jusqu'en 2025, refusant donc de rejoindre le Real Madrid, qui l'a courtisé depuis de longs mois. Présent lors du JT de 20 heures sur TF1, le joueur a de nouveau confié son désir de disputer les Jeux olympiques à Paris, prévus en 2024. "Jouer une telle compétition, c'est un rêve d'enfant. J'espère avoir l'occasion d'y participer", a-t-il indiqué, ne cachant pas que ce point précis avait été évoqué lors des négociations avec le PSG avant de prolonger son contrat.

En plus de discussions avec Emmanuel Macron, le natif de Bondy a également assuré avoir été conseillé par Nicolas Sarkozy dans le long feuilleton de sa prolongation de contrat. "Ils m'ont conseillé de continuer dans mon pays, de continuer à écrire l'histoire du PSG, mais avant tout, c'était quand même ma décision. Je suis content de ce choix". Une décision qui n'a pas forcément été bien prise du côté du Real Madrid, et par Karim Benzema notamment.

Mbappé parlera avec Benzema de son choix

Ce dernier, juste après l'officialisation de la prolongation du contrat de Mbappé avait posté une story sur son compte Instagram. Une photo du rappeur Tupac Shakur avec l'acteur Stephen Baldwin au premier plan et le rappeur General Steele au second, que certains ont interprété comme le symbole d'une trahison, même si les deux individus n'ont rien à voir avec la mort de l'artiste, qui a été tué par balles à Las Vegas en, 1996. "J'ai vu que presque tous les joueurs du Real Madrid l'avaient sortie. Il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que ça vient de plus haut, non ?", a expliqué le joueur du PSG auprès du Parisien.

Il a également confié qu'il allait avoir une discussion avec son partenaire chez les Bleus. "On n'a pas échangé. Je ne voulais pas en faire trop. Je sais que tout le monde parlait de Karim et Kylian, Kylian et Karim... Mais en sélection, on ne parlait que du repas du soir. On ne parlait pas du Real Madrid. Je n'ai pas voulu forcer ce truc. Quand on se verra, on en discutera. Il me demandera pourquoi et je lui expliquerai ce choix". Rendez-vous à Clairefontaine pour le début du rassemblement des Bleus, à partir du samedi 28 mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.