Bleus : Mandanda titulaire contre la Finlande

Bleus : Mandanda titulaire contre la Finlande©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 10 novembre 2020 à 19h00

Steve Mandanda sera titulaire dans les buts des Bleus à la place d'Hugo Lloris, mercredi soir en match amical contre la Finlande, a annoncé Didier Deschamps.

Mercredi soir à l'occasion de la rencontre amicale entre l'équipe de France et la Finlande (21h10), c'est Steve Mandanda qui gardera les buts des Bleus, à la place d'Hugo Lloris. Cela a été confirmé par Didier Deschamps, ce mardi en conférence de presse.



"Il va commencer, c'est lui qui sera titulaire demain", a expliqué le sélectionneur national, valorisant la constance du portier de l'OM à un haut niveau, et donc chez les Bleus en particulier. "En présence, il doit avoir le record de sélections, mais en termes de sélections pures, il en a beaucoup moins. Il a une expérience énorme, je l'ai connu en club, je sais son rôle de leader. Il a eu un passage difficile et il prolonge sa carrière. Il est à un poste où les années posent moins problème. À lui de maintenir son niveau de performance. C'est un garçon positif qui tire le groupe vers le haut", a-t-il indiqué.

"Une fierté pour moi d'être encore là", avoue Mandanda

Il s'agira de la 34ème sélection de Mandanda sous le maillot de l'équipe de France. Jouissant d'une figure d'ancien dans un groupe relativement jeune, le capitaine de l'OM n'a pas nié qu'il avait un rôle à assumer dans le groupe France.

"C'est une réalité, aujourd'hui je suis le plus ancien, j'ai un rôle à jouer. Ce rôle, je l'assume et le tiens avec grand plaisir lorsqu'on me demande mon avis. C'est une fierté pour moi d'être encore là, je profite et je vis à fond tous les moments", a expliqué le natif de Kinshasa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.