Bleus : Le Matmut Atlantique va se porter candidat pour recevoir les équipes de France

Bleus : Le Matmut Atlantique va se porter candidat pour recevoir les équipes de France©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 mars 2023 à 17h13

D'après des informations de Sud Ouest, le Matmut Atlantique de Bordeaux va candidater pour recevoir les équipes de France de football et de rugby tandis que le Stade de France ne pourra pas accueillir d'événement en 2024 en raison de travaux liés aux JO.

Les Bleus sur la pelouse du Matmut Atlantique en 2023 et 2024 ? Selon les informations dévoilées par Sud Ouest, c'est une possibilité. Les joueurs de Didier Deschamps ne pourront pour rappel pas évoluer au Stade de France la saison prochaine en raison de la coupe du monde de rugby (8 septembre-28 octobre 2023) puis de la préparation de l'enceinte pour les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris (26 juillet au 11 août puis du 28 août au 8 septembre 2024). Conséquence directe, la Fédération française de football a lancé une consultation pour procéder au choix des stades où joueront les A hommes et femmes et les Espoirs masculins. Tandis que le maire de Marseille, Benoît Payan, a signifié dans un tweet publié ce mardi que sa ville se portait candidate afin de recevoir les Bleus au stade Vélodrome, Bordeaux pourrait aussi être un point de chute.

Jusqu'au 12 avril pour les candidatures

Le stade des Girondins a déjà accueilli les Bleus dans le passé, en 2015 lors d'une rencontre face à la Serbie. Les joueurs de Didier Deschamps s'étaient imposés 2-1. Par ailleurs, l'enceinte de l'actuel 2ème de Ligue 2 va également être candidate pour accueillir l'équipe de France de rugby lors de ses matches à domicile durant le tournoi de Six Nations 2024. Les coéquipiers du nouveau capitaine Kylian Mbappé auront 6 matchs au programme durant la période : un de qualification à l'Euro en Allemagne contre l'Irlande le 7 septembre prochain, puis trois rencontres amicales (le 16 octobre 2023 puis entre le 18 et le 26 mars 2024) et pour finir deux rencontres préparatoires à l'Euro (entre le 3 et le 11 juin 2024). Les stades intéressés ont jusqu'au 12 avril pour candidater.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.