Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 06 juin 2021 à 20h39
La récompense suprême individuelle a du mal à réellement intéresser N'Golo Kanté, sans surprise tant le poumon des Bleus et de Chelsea ne jure que par le collectif. Il a presque du mal à évoquer le sujet avec un vrai intérêt.
N'Golo Kanté, fidèle à lui-même, a donné un avis extrêmement détaché à propos de l'éventuelle perspective d'un Ballon d'Or pour lui : "C'est un peu précoce d'en parler, estime le milieu de terrain de Chelsea, présent dimanche en conférence de presse à Clairefontaine. On est au milieu de l'année, il reste six mois et encore beaucoup de matchs, de compétitions... Ce n'est pas utile de dire que je le mérite, puisqu'il reste donc pas mal de temps." Champion d'Europe et élu meilleur joueur de la finale remportée face à Manchester City (1-0), l'ancien joueur de Caen et Leicester a encore crevé l'écran, ce qui laisse augurer d'excellentes choses en vue de l'Euro avec l'équipe de France, où sa place est évidemment indiscutable.
"Je prends pas mal de distance, on a fait une belle fin de saison avec Chelsea, avec cette qualification pour la Ligue des Champions et nos deux finales, FA Cup et C1. On était concentrés là-dessus et ça s'est bien passé pour nous tous, je ne fais pas très attention à tout ce qu'il se dit, je me concentre sur les objectifs en club et en sélection..." Pour N'Golo Kanté, le Ballon d'Or ne pourrait être qu'une conséquence : "J'ai été dans le top 10 il y a quelques années, ça fait plaisir. Mais gagner, c'est une autre histoire. Je le vois comme le résultat d'une saison, ce n'est pas forcément un objectif sur lequel je travaille... Les vainqueurs ont fait de belles choses toute leur carrière." Le milieu des Blues avait fini huitième en 2017.