Bleus : Digne s'amuse de sa non-sélection

Bleus : Digne s'amuse de sa non-sélection©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 10 novembre 2022 à 08h49

Non-retenu pour la Coupe du monde par Didier Deschamps, Lucas Digne trouve du réconfort auprès de ses enfants, ravis de l'avoir avec eux ces prochaines semaines.

Ce n'est pas au Qatar que Lucas Digne fêtera sa 47e sélection en équipe de France. Comme Jonathan Clauss ou encore Ferland Mendy, il fait partie des latéraux non-retenus par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre dans l'émirat. Une nouvelle déception pour le joueur d'Aston Villa, qui avait déjà manqué le Mondial 2018, remporté par les Bleus en Russie, puisqu'il n'était que suppléant derrière Lucas Hernandez et Benjamin Mendy. Mais il semble avoir plutôt bien pris la nouvelle à en croire la vidéo qu'il a publiée sur les réseaux sociaux mercredi soir, quelques minutes après l'annonce par Deschamps de sa liste au journal télévisé de TF1.


Dans cette courte séquence, on peut voir ses deux jeunes enfants, Isaho (3 ans) et Inaya (1 ans), se réjouir de la non-sélection de leur père, qui sera donc à leurs côtés ces prochaines semaines. "Papa il reste avec nous !", peut-on les entendre s'écrier dans le salon de la famille. "Et on va aller où ?", leur demande alors leur maman, Tziri Digne, avant de répondre à leur place : "En vacances !" Il n'en reste pas moins que cette liste du sélectionneur tricolore a beaucoup fait réagir, notamment en raison de la présence de nombreux défenseurs centraux de métier au détriment des latéraux, Théo Hernandez étant le seul pur latéral retenu. "Ils ne joueront pas les huit dans l'axe. Il y en a qui joueront sur les côtés", s'est agacé Deschamps en conférence de presse, lui qui était déjà remonté quand on lui a dit que Benjamin Pavard était le seul arrière droit. "Ce n'est pas le seul arrière droit, avait-il ainsi rectifié. Les deux joueurs concernés pas le poste d'arrière droit (Benjamin Pavard et Jules Koundé, ndlr) savent ce que j'attends d'eux. Koundé n'est pas un arrière droit, mais il y a déjà joué au Barça. Je ne suis pas là pour vous convaincre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.