Bleus : Deschamps se livre sur l'avenir de Mbappé

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 08 février 2024 à 23h28

En marge du tirage au sort de la Ligue des Nations, Didier Deschamps s'est exprimé sur l'avenir de Kylian Mbappé, son capitaine chez les Bleus.

L'équipe de France est désormais fixée sur la prochaine Ligue des Nations depuis ce jeudi. Selon le tirage au sort effectué à la Maison de la Mutualité à Paris, les Bleus savent qui ils affronteront en 2024-25 et ce sera du lourd, du très lourd. La formation dirigée par Didier Deschamps a en effet hérité du groupe de la mort en tombant avec la Belgique, l'Italie et Israël . « C'est un groupe relevé. En ligue A, on sait qu'il y a les 12 meilleures équipes, on s'y attendait... Au moins, la Ligue des Nations remplace les matchs amicaux. C'est un groupe solide mais tous les groupes le sont », a exprimé Deschamps qui a aussi évoqué Kylian Mbappé.

Deschamps sur Mbappé : « Il prendra la décision et elle vous sera communiquée quand il y en estimera que ça sera le bon moment »

Après le président du Paris-SG Nasser Al-Khelaifi, qui a évoqué l'avenir de l'attaquant français , le sélectionneur national a été interrogé sur son capitaine qui arrive en fin de contrat le 30 juin prochain et qui pourrait quitter le PSG pour rallier le Real Madrid. On a ainsi demandé à Didier Deschamps si Kylian Mbappé devait régler son avenir avant le début de l'Euro qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. « Pourquoi il devrait régler sa situation ? Cela vous arrangerait ? C'est déjà arrivé d'avoir des joueurs en pleine compétition qui puissent signer un contrat dans un nouveau club, a répondu le technicien tricolore face aux médias français. Donc je sais que beaucoup sont focalisés là-dessus, en annonçant des choses. Il prendra la décision et elle vous sera communiquée quand il y en estimera que ça sera le bon moment. Son club pour le moment c'est le PSG, donc voilà, je n'ai pas d'attente particulière. »

Deschamps n'a aucun doute sur l'investissement de son capitaine qui aura peut-être déjà choisi (et annoncé) son futur club avant le début de l'Euro 2024. « C'est quelque chose qui vous occupe beaucoup, oui, ça, je veux bien le comprendre. Mais voilà, quand il sera avec nous en mars pour le rassemblement, il sera focalisé comme il est à chaque fois sur l'intérêt collectif et les deux matchs amicaux qu'on aura à jouer, a dit le patron des Bleus en évoquant la rencontre contre l'Allemagne du 23 mars contre l'Allemagne et celle face au Chili le 26 mars. Mais bon, d'ici l'Euro, peut-être qu'il y aura une réponse. » Pour rappel, la France affrontera l'Autriche, les Pays-Bas puis la Pologne, l'Estonie, le pays de Galles ou la Finlande en phase de groupe à l'Euro dans le groupe D.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.