Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 23h57
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a affiché une satisfaction modeste suite au succès minimal décroché contre l'Autriche (1-0), lundi soir à l'Euro à Düsseldorf.
Comme les autres principaux « gros » (sauf la Belgique, surprise par la Slovaquie, 0-1), l'équipe de France a réussi son entrée dans l'Euro 2024 en dominant l'Autriche (1-0), lundi soir. Les Bleus l'ont emporté sur la plus courte des marges grâce à un but contre son camp de Maximilian Wöber, le défenseur du Borussia Mönchengladbach fautif à la 38eme minute sur un centre de Kylian Mbappé. Didier Deschamps s'en contentait au coup de sifflet final. « Je suis content de ce qu'ont fait les joueurs, même si on a eu des occasions de faire le break. Tous les matchs sont difficiles, on n'a pas tout bien fait, mais collectivement il y a cette solidité et cette générosité », a souligné le sélectionneur national sur TF1.
Nez cassé pour Mbappé ?
« On aurait pu être plus précis offensivement mais c'est une bonne habitude de commencer par une victoire. Il y a de la qualité et du talent mais les joueurs savent qu'on a besoin de solidité et d'efforts quand on n'a pas le ballon. C'est bien de parler mais c'est mieux quand ça se concrétise sur le terrain », a ajouté le patron des Bleus, inquiet pour Mbappé qui a peut-être le nez cassé suite à un choc avec Kevin Danso, le défenseur autrichien du RC Lens, en fin de partie. « Son nez n'est pas bien du tout. On va voir. C'est le point noir de cette soirée. Même si ce n'est qu'un nez, c'est très embêtant pour nous », a relevé le technicien à propos de son attaquant.
Kanté : « Tout n'a pas été parfait mais on a le résultat qu'on voulait »
Elu homme du match, N'Golo Kanté a rayonné à l'occasion de son grand retour en compétition officielle. Le milieu de terrain qui évolue en Arabie Saoudite depuis l'été dernier avait le triomphe modeste qui sied à son caractère. « Ça commence bien, c'est ce qu'on voulait. Tout n'a pas été parfait mais on a le résultat qu'on voulait. Ce sont de bonnes bases pour la suite et être plus efficaces la prochaine fois, être plus costauds. Le trophée d'homme du match ? Ça fait plaisir d'être de retour. Des choses ont changé mais ça fait du bien », a confié Kanté au micro de beIN Sports. De son côté, Dayot Upamecano a souligné « un match difficile ». « En tant que défenseur, je suis très content, on n'a pas pris de buts. C'est une équipe qui presse. Je connais très bien l'entraîneur, je l'ai félicité. On ressort avec la victoire donc je suis content. Avec Saliba, on s'attendait à ça, on s'était dit qu'il fallait communiquer », a dit le défenseur du Bayern Munich sur TF1.