Bleus : Deschamps ne va ''pas remettre en cause la valeur de Varane''

Bleus : Deschamps ne va ''pas remettre en cause la valeur de Varane''©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 09 novembre 2020 à 17h55

Raphaël Varane s'est illustré dimanche soir de la mauvaise manière avec le Real Madrid. Didier Deschamps a défendu le défenseur.



Le Real Madrid s'est lourdement incliné en Liga mercredi soir (4-1). Le champion d'Espagne s'est écroulé à Valence, et la prestation de Raphaël Varane n'y est pas étrangère, lui qui s'est rendu l'auteur d'un CSC qui s'est avéré être le tournant du match. De passage en conférence de presse avant le match amical face à la Finlande prévu mercredi soir, le coach tricolore a défendu son défenseur, arguant que personne n'est à l'abri d'une contre-performance occasionnelle, privilégiant ainsi la thèse de l'accident industriel, plutôt que celle de la baisse de niveau.

"Tous les joueurs peuvent avoir un match moins bien. Ils sont dans un enchaînement de matches tous les trois jours. Mais je sais ce que Raphaël est capable de faire. Si on prend l'exemple de Kimpembe aussi, vous avez tous loué qu'il avait gagné en maturité le mois dernier. Il l'a prouvé avec nous contre le Portugal. Mais sur le dernier match, ça se passe moins bien et on oublie le reste. Moi, je regarde sur une période plus longue. Il faut aussi observer le peu de récupération aujourd'hui. Cela amène forcément moins d'intensité physique, plus de blessures. Et s'ils ne se sentent pas à 100%, il y a parfois des performances un peu en-dessous. Je ne vais pas remettre en question la valeur de Raphaël et de Kimp pour autant. Ils ne sont pas à l'abri d'une contre-performance qui peut être liée à leur club ou à eux-mêmes", a considéré DD.

Autre joueur en position délicate, Paul Pogba, qui semble désormais relégué à un rôle de remplaçant à Manchester United. Deschamps compte l'assister dans cette période délicate, même s'il n'a "pas de conseils à donner" : "Il connaît bien le groupe. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas joué avec son club. Il est dans une situation à MU où il ne peut pas être satisfait de son temps de jeu et de son poste forcément. Il n'est pas dans sa meilleure période. Les blessures se sont enchaînées. La COVID l'a touché aussi assez durement. Il a besoin de retrouver du rythme. Le mois dernier, son match avait été plutôt bon et consistant malgré un manque de rythme. Il a joué depuis, mais on ne peut pas dire qu'il soit satisfait. Avec moi, il n'y a pas de souci, je ferai en sorte de le gérer. Ce n'est jamais évident pour un joueur dans sa situation. Je vais discuter avec lui. Il me dira certaines choses, son ressenti, et je lui dirais aussi ce que je peux voir et ressentir. Je le connais bien et ça ira dans le bon sens pour lui même s'il doit toujours être le plus performant possible."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.