Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 16 octobre 2024 à 21h02
Le rêve fou de Mondial 2026 pour Paul Pogba est envisageable, aussi en raison de son lien avec le sélectionneur.
Paul Pogba, après s'être entretenu avec L'Equipe, a poursuivi sa tournée médiatique française en répondant à nos confrères de RMC. Il a notamment révélé ses échanges avec Didier Deschamps, très content pour son leader champion du monde 2018 (buteur en finale contre la Croatie) mais qui lui demande de "bosser" : "Il m'a dit que par 'bosser', il entendait 'redoubler d'efforts'. Je lui ai répondu que oui, j'étais au courant. Que j'avais cette chance et donc que c'était boulot, boulot, boulot. Et il a totalement raison. J'aime cette franchise, on a cette relation où il peut être franc en me disant que tout ça c'est bien beau, de revenir et de voir la suspension réduite, mais qu'il faut bosser."
"Il n'est pas si vieux que ça mon Grizou..."
Avant d'être suspendu pour dopage, Paul Pogba peinait déjà franchement à se montrer régulier avec la Juventus, à cause des blessures et d'un contexte familial extra-sportif qu'on connaît également... A tel point que sa dernière sélection remonte à mars 2022 et un amical devant l'Afrique du Sud (5-0) alors qu'il jouait encore à Manchester United. Didier Deschamps l'a toujours soutenu et se montre constamment disponible pour lui : "J'aime aussi lui demander des conseils, on a cette relation-là où je peux lui envoyer un message pendant les vacances, où je peux l'appeler. C'est toujours bien, c'est sûr que ça a été un plus pour moi."
Et lorsqu'on évoque l'actualité de l'équipe de France, difficile de ne pas évoquer Antoine Griezmann et sa retraite internationale toute fraîche, lui le grand ami de Paul Pogba : "Ah mon Grizou ! C'est sûr que c'était triste pour tous les Français et tous les fans de football et des Bleus. En plus, il n'est pas si vieux que ça mon Grizou... Et surtout, sa qualité, c'est d'être un cadre. Il a ses propres raisons, mais on perd un cadre de l'équipe de France et on ne pourra jamais enlever ce qu'il a fait pour elle."