Bleus : Blessé, Rabiot déclare forfait et cède sa place à Kamara

Bleus : Blessé, Rabiot déclare forfait et cède sa place à Kamara©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 11 juin 2023 à 21h16

Touché au mollet droit avec l'équipe de France, Adrien Rabiot doit quitter le rassemblement des Bleus ce dimanche. Didier Deschamps a appelé Boubacar Kamara à la rescousse.

Jusqu'ici, le rassemblement des Bleus se passait dans la joie et la bonne humeur. Mais ce dimanche, un élément du groupe France doit quitter Clairefontaine, le lieu de villégiature de la sélection tricolore. Ce dimanche, le staff a annoncé qu'un joueur devait quitter ses coéquipiers. Blessé au mollet droit (lésion), Adrien Rabiot n'est pas en mesure de continuer avec les Bleus et doit déclarer forfait pour les deux matchs de cette fenêtre internationale. Dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, la France doit affronter Gibraltar à Faro ce vendredi et la Grèce, trois jours plus tard, au Stade France. Le communiqué de l'équipe tricolore précise que le Turinois a échangé avec le Docteur Franck Le Gall ainsi que Didier Deschamps, pour décider de la meilleure décision à prendre. Samedi, le compte Twitter officiel des Bleus a publié des clichés du quotidien de la bande à Antoine Griezmann où l'on pouvait notamment voir l'ancien Parisien, tout sourire sur un vélo. Ce sourire a finalement été de courte durée.


Boubacar Kamara attendu lundi

Après le forfait d'Adrien Rabiot par ailleurs en fin de contrat avec la Juventus et qui sera l'une des cibles du mercato, Didier Deschamps a choisi un autre milieu de terrain pour le remplacer : Boubacar Kamara (23 ans). Un peu plus défensif que l'ancien Parisien, l'ancien Marseillais est attendu ce lundi à Clairefontaine. Le joueur d'Aston Villa a disputé trois matchs avec l'équipe de France, tous à l'occasion de la Ligue des Nations. Il a joué une petite demi-heure contre la Croatie (1-1) puis toute la rencontre face à l'Autriche (1-1) avant de participer à une mi-temps contre la Croatie à nouveau (0-1). Du côté de ses performances en club, Boubacar Kamara a pris part à 24 rencontres de Premier League pour une passe décisive le 13 janvier dernier contre Leeds. Le Français reste sur deux matchs entiers contre Liverpool et Brighton et a notamment contribué à la septième place des Villans cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.