Bleus : Benzema et Varane se sont entraînés à part

Bleus : Benzema et Varane se sont entraînés à part©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 novembre 2022 à 17h56

Ce jeudi à Doha, Karim Benzema n'a participé qu'à une partie de l'entraînement collectif avant de poursuivre en marge du groupe, comme Raphaël Varane relate L'Equipe. Par la suite, ils se sont isolés avec Cyril Moine, le préparateur physique des Bleus.



Karim Benzema et Raphaël Varane débuteront-ils la rencontre France-Australie, prévue dans 6 jours lors du Mondial 2022 ? C'est la principale question qui devrait animer les débats d'ici à l'entrée en lice des champions du monde en titre dans le tournoi. Le Ballon d'Or 2022 qui était gêné à la cuisse gauche, n'a disputé que 116 minutes de jeu depuis son sacre lors de la prestigieuse récompense individuelle, et n'a plus joué depuis le 2 novembre dernier en entrant en jeu pour 30 minutes face au Celtic Glasgow avec le Real Madrid.

Tchouaméni pas inquiet concernant Benzema

Ce jeudi, lors du premier entraînement de l'équipe de France au Qatar, au stade Jassim Bin Hamad, ni Karim Benzema ni Raphaël Varane (touché à la cuisse) n'ont pu toucher le ballon, hors échauffement, comme le relate L'Equipe. Les deux joueurs se sont isolés en marge du groupe avec Cyril Moine, le préparateur physique, afin de réaliser des accélérations avec des changements de direction.

Plus tôt dans l'après-midi, en conférence de presse, Aurélien Tchouaméni s'est montré assez rassurant concernant l'état physique de Benzema, amené à être le véritable leader des Bleus dans le tournoi. "Il est très serein, il connaît son corps. S'il n'a pas joué, c'est qu'il ne s'estimait pas en capacité d'aider l'équipe. Il sait que ça va aller, il n'y a pas d'inquiétude", a indiqué son coéquipier chez les Bleus et au Real Madrid. Varane, lui, doit valider une séance collective intégrale entre vendredi et samedi (selon L'Equipe) afin de pouvoir espérer être présent contre l'Australie, mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.