Baromètre des Bleus : Pavard, Samba, Fofana... Les tops et les flops du week-end

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 05 février 2024 à 10h41

Retrouvez le top/flop du week-end des internationaux français, avec un Benjamin Pavard auteur de son meilleur match avec l'Inter, un Brice Samba étincelant avec Lens, alors que Youssouf Fofana et Malo Gusto ont souffert avec Monaco et Chelsea.

Les tops

Benjamin Pavard (Inter Milan)

Un match de patron. Si Marcus Thuram a été l'origine du seul but de la rencontre entre l'Inter et la Juventus (1-0), signé Federico Gatti contre son camp à la 37e minute de jeu, c'est son coéquipier Benjamin Pavard qui aura été le meilleur joueur de ce choc sur la pelouse de San Siro. L'ancien Munichois, noté 7/10 par la Gazzetta dello Sport, a été l'auteur d'une prestation pleine, aussi bien offensivement que défensivement, empêchant notamment Dusan Vlahovic d'égaliser.

Brice Samba (Lens)

Si le RC Lens a enregistré une deuxième victoire consécutive samedi à Nantes (1-0), c'est en grande partie grâce à Brice Samba. Le portier des Sang et Or a notamment réalisé trois arrêts déterminants à la fin du premier acte, pour préserver sa cage inviolée avant que David Pereira da Costa n'inscrive l'unique but des visiteurs peu après la reprise.

Olivier Giroud (AC Milan)

Alors que l'AC Milan a remporté une troisième victoire consécutive à l'extérieur samedi soir sur la pelouse de Frosinone (3-2), pour conforter sa première place, Olivier Giroud a été l'un des principaux artisans de ce succès. Le Savoyard a d'abord ouvert le score de la tête (17e), pour se hisser seul à la troisième place du classement des buteurs de Serie A avec 11 réalisations, avant de se muer en passeur décisif, toujours de la tête, pour Matteo Gabbia à vingt minutes du terme.

Les flops

Youssouf Fofana (Monaco)

Alors que l'AS Monaco a enregistré un troisième match consécutif sans victoire en Ligue 1 en concédant le match nul face au Havre dimanche (1-1), et descend à la cinquième place du classement, Youssouf Fofana a beaucoup souffert dans l'entrejeu. Le vice-champion du monde a perdu beaucoup de ballons et aussi offert l'égalisation aux Normands en marquant contre son camp à la 65e minute. Une après-midi à oublier.

Malo Gusto (Chelsea)

Ça ne s'arrange pas pour les Blues. Quatre jours après avoir pris l'eau à Liverpool (1-4), les hommes de Mauricio Pochettino se sont inclinés dimanche contre les Wolves (2-4), et glissent au 11e rang du classement. Un match cauchemardesque pour Malo Gusto. L'arrière droit des Bleus (une sélection) est apparu complètement dépassé, multipliant les mauvais choix. Averti à la demi-heure de jeu, il a aussi provoqué un penalty pour une faute sur Matheus Cunha, auteur du quatrième but des visiteurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.