Serie A (J23) : Giroud buteur porte l'AC Milan

Serie A (J23) : Giroud buteur porte l'AC Milan ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 03 février 2024 à 20h28

Malmenés sur la pelouse de Frosinone, les Rossoneri se sont finalement imposés (2-3) pour conforter leur troisième place au classement.

Quatre Français étaient (encore) titulaires du côté milanais ce samedi soir. Maignan, Adli, Théo Hernandez et Giroud et leurs coéquipiers devaient s'imposer à Frosinone pour garder un oeil sur les deux équipes en tête de la Serie A, la Juve et l'Inter. Les visiteurs débutent parfaitement la rencontre avec leur inévitable numéro 9, Olivier Giroud. Le Français, servi par Rafael Leao, place une tête avec un timing parfait (17ème, 0-1). Le 11e but en Serie A cette saison pour l'international tricolore.

Frosinone veut créer la surprise

Les locaux réagissent grâce à un coup du sort. Sur un centre de Gelli, Leao touche le ballon de la main de manière involontaire. L'arbitre accorde un pénalty, transformé par Soule (24ème, 1-1). Buteur puis passeur. L'attaquant argentin prêté par la Juve sert dans la surface Mazzitelli. L'Italien croise sa frappe qui passe sur le pied d'un Mike Maignan pas exempt de tout reproche (65ème, 2-1). On se dit que les Milanais sont mal partis pour remporter cette rencontre.

Giroud et Jovic à la rescousse

Tenu en échec la semaine passée à domicile face à Bologne (2-2), l'AC Milan va repartir de l'avant. Sur un centre, Giroud saute plus haut que tout le monde au deuxième poteau pour servir Gabbia. Le défenseur n'a plus qu'à pousser de la tête le ballon au fond des filets (72ème, 2-2). Les Milanais poussent et vont être récompensés. Sorti du banc et sur son premier ballon du match, Jovic voit le cuir lui revenir après une incompréhension défensive sur un duel de la tête. Vigilant, l'attaquant serbe se retourne et envoie une frappe imparable (81ème, 2-3). Un cinquième but cette saison pour Jovic, synonyme de victoire. Les Rossoneri se sortent du piège Frosinone et comptent 13 points d'avance sur l'Atalanta (4e), mais avec deux matchs en plus. Prochain rendez-vous la semaine prochaine face à Naples (11/02).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.