Bastien Morel, Media365, publié le dimanche 04 février 2024 à 14h53
L'AS Monaco a dû se contenter du point du match nul, ce dimanche 4 février 2024, face au Havre (1-1) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.
Une semaine après son match nul obtenu sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (2-2), Monaco retrouvait, ce dimanche, ses supporteurs à l'occasion de la réception du Havre dans le cadre de la 20eme journée du championnat de France de Ligue 1. Aux portes du Top 3, les joueurs du Rocher avaient l'occasion de mettre la pression sur leurs adversaires direct (Nice, Brest et Lille) jouant plus tard dans la journée.
Dès le début de la partie, la formation de la Principauté a rapidement montré ses intentions dans ce match en mettant le pied sur le ballon et en s'installant dans la moitié de terrain des Normands. Mais face à un bloc du HAC parfaitement en place, les solutions furent peu nombreuses pour l'ASM durant la première période. On retiendra notamment le face à face perdu par Akliouche devant Desmas (19eme), ainsi que celui de Ben Yedder (43eme) qui a manqué son enchaînement.
Fofana plombe Monaco
Au retour des vestiaires, les Monégasques ont montré de biens meilleures choses. Plus agressifs sur le porteur du ballon, les joueurs de Hütter ont logiquement été récompensés de leurs efforts par l'intermédiaire de Ben Yedder, parfaitement trouvé par Golovin. L'attaquant français a parfaitement ouvert son pied gauche afin de tromper Desmas et inscrire le 11eme but de sa saison en championnat (1-1, 63eme). Dans la foulée de cette ouverture du score, Fofana et Köhn ne se sont pas compris pas et l'international français trompa son propre gardien (1-1, 65eme).
Dans une fin de match sans saveur, Monaco perd deux nouveaux points à domicile et peut voir Nice et Brest prendre leurs distances tandis que Lille peut, en cas de succès face à Clermont, dépasser l'ASM. Le Havre, lui est 11eme au classement.