Paris 2024 - Football (H) : Face à l'Égypte, Lacazette attendu en leader

Paris 2024 - Football (H) : Face à l'Égypte, Lacazette attendu en leader ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 août 2024 à 13h20

Ce lundi soir, sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon, Alexandre Lacazette va tenter de guider les Bleuets vers la finale du tournoi olympique de football. Avec le maillot de la sélection nationale, et le brassard au bras, l'émotion sera au rendez-vous.

Il va évoluer dans un stade qu'il connaît bien et réaliser un rêve. Alexandre Lacazette a une histoire contrariée avec l'équipe de France A, alors qu'il n'a plus été appelé depuis 7 ans, au moment d'un doublé inscrit face à l'Allemagne en match amical. Un rejet qui a été marquant pour lui, comme il l'a reconnu dimanche en conférence de presse d'avant-match. "J'ai été blessé pendant longtemps, c'est vrai. Mais maintenant, c'est du passé, car avoir été appelé pour ces JO et vivre ce que je vis au quotidien depuis le début du tournoi, avec ce groupe, c'est juste incroyable. Le reste, ça fait partie de mon histoire", a-t-il avoué. Ce lundi soir, face à l'Égypte, il sera attendu comme le leader du groupe de Thierry Henry après avoir bien lancé la sélection nationale en inscrivant le premier but du tournoi face aux États-Unis, le 24 juillet à l'Orange Vélodrome de Marseille (3-0).

Un "rêve" de jouer à Lyon avec le numéro 10 et le brassard

Une demi-finale olympique, sous le maillot de l'équipe de France et à Lyon : le contexte sera particulier, et le meilleur buteur de l'histoire de l'OL ne l'a pas nié. "Le coach me charrie beaucoup là-dessus mais je vais accomplir un rêve que j'avais mis de côté : venir jouer à Lyon avec le maillot de l'équipe de France, le numéro 10 et le brassard, c'est parfait", a-t-il noté. Infatigable dans le pressing, leader offensif des Bleuets, Lacazette a reconnu avoir "créer quelque chose de fort" avec le public du Groupama Stadium, qui lui témoignera certainement beaucoup d'amour ce lundi avec l'espoir de voir la sélection olympique se hisser en finale pour y défier le Maroc ou l'Espagne, dimanche 9 août au Parc des Princes.

"Alex sait ce que c'est le haut niveau, il sait quand c'est dur, quand il faut faire le dos rond, quand il faut rester calme, quand il faut gérer", a valorisé son sélectionneur, Thierry Henry. Désireux d'obtenir la médaille d'or, Lacazette va tout faire, c'est certain, pour mener les Bleuets vers les plus hauts sommets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.