Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 novembre 2024 à 19h17
Plus tranchant décisif avec l'OL, Rayan Cherki l'a également été avec les Espoirs tricolores, qui ont décroché le match nul en Italie grâce à un but et une passe décisive du Lyonnais (2-2).
Il avait "un peu de regrets", Rayan Cherki, après le match nul obtenu en amical par les Bleuets vendredi après-midi contre l'Italie à Empoli (2-2). Alors que les hommes de Gérald Baticle étaient menés de deux buts à la pause, ils ont d'abord réduit à l'écart grâce au Lyonnais peu avant l'heure de jeu, avant d'égaliser grâce au Rémois Valentin Atangana Edoa, servi par Cherki, à la 65e minute.
"C'est vrai qu'on a eu une réaction par rapport à la première mi-temps", a ensuite confié le joueur de l'OL au micro de La chaîne L'Equipe, reconnaissant, à la pause, avoir "poussé un petit coup de gueule, le coach aussi. Je trouvais que, dans l'impact, on n'était pas assez présents. J'ai pris des coups, Arnaud (Kalimuendo) a pris des coups, Loum (Tchaouna) aussi... Donc je ne trouvais pas ça normal que, quand ils rentraient dans notre bloc, ils se baladaient comme ils voulaient. On a essayé de rectifier ça en deuxième période, je pense que ça s'est ressenti. Et quand on met tous les ingrédients, on a une équipe pour battre tout le monde."
"C'est ce que je devais faire depuis longtemps"
Celui qui a inscrit quatre buts en qualifications de l'Euro Espoirs 2025, et marqué deux fois pour trois passes décisives avec son club toutes compétitions confondues, a aussi évoqué sa bonne forme du moment. "Ça va, ça va... C'est ce que je devais faire depuis longtemps. J'ai assez progressé, assez changé. Aujourd'hui, je sais pourquoi je suis là, je sais où je veux aller. Donc j'essaie de tout mettre en œuvre pour que ça se passe le mieux possible, a poursuivi Cherki, avant d'être interrogé sur une éventuelle sélection chez les A.
"Pour l'instant, je reste concentré partout où je dois aller : en A, en B ou en C, à l'OL... Partout, je viens pour faire mon travail, prendre du plaisir et surtout donner du plaisir aux gens. Parce qu'on voit ce qu'il se passe un peu partout et aussi avec les matchs, il n'y a pas beaucoup de plaisir à travers la télé. Moi, mon but c'est que les gens viennent au stade et regardent les matchs pour prendre du plaisir. Et c'est ce que je veux faire tout au long de ma carrière", a-t-il conclu avec la fraîcheur qui le caractérise.