Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 22 mars 2024 à 22h49
Bradley Barcola sera-t-il disponible pour défier le FC Barcelone ? La question, vendredi soir, devient déjà majeure.
Même quand tout va bien, c'est bien connu, le Paris Saint-Germain arrive toujours à se trouver un pépin à l'approche d'un match important de Ligue des champions. Cette fois, alors que rien ne le laissait présager et qu'il n'a presque jamais été blessé au cours de sa jeune carrière, c'est Bradley Barcola qui est sorti dès la première demi-heure de jeu avec les Espoirs. Vendredi contre la Côte d'Ivoire (3-2) à Châteauroux, tandis qu'il y avait encore 0-0, l'ailier parisien s'est touché l'ischio-jambier et a immédiatement compris qu'il devait être remplacé, en l'occurrence par le futur buteur Wilson Odobert.
Henry "déçu pour lui et pour le PSG"
Devenu incontournable en club sur la ligne des trois attaquants, où il escorte Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé lors des rendez-vous importants, l'ancien Lyonnais entame forcément une course contre la montre en vue du choc OM - PSG de la semaine prochaine, et surtout du quart de finale de C1 face à Barcelone (aller le 10 avril au Parc, retour le 16 en Catalogne).
Son sélectionneur Thierry Henry, à chaud (interrogé par L'Equipe), se dit "déçu pour lui et pour le PSG" : "Ce n'est pas le but... Certains sont arrivés avec de petits pépins, on n'est pas bêtes non plus, mais sur lui il n'y avait vraiment rien. C'est pour ça qu'on l'a fait commencer, et malheureusement il se blesse. On ne met jamais les mecs en danger, on sait les échéances qu'il a et c'est embêtant. Je ne suis pas docteur, les Parisiens vont donc devoir patienter." Et se ronger les sangs, en attendant le résultat des examens probablement dès samedi.