Bleues : Près de 1,4 million de téléspectateurs devant Espagne-France

Bleues : Près de 1,4 million de téléspectateurs devant Espagne-France ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 19h20

Défaites par l'Espagne en finale de la Ligue des nations (2-0), les Bleues ont su réunir plus d'un million de téléspectateurs devant leurs écrans, malgré l'échec d'un premier titre continental.

La marche était bien trop haute pour les Bleues. Mercredi soir à Séville, les joueuses d'Hervé Renard aspiraient à décrocher, enfin, le premier titre continental de leur histoire, mais elles se sont heurtées à la cruelle réalité avec un écart de niveau abyssal face aux championnes du monde espagnoles, supérieures dans la totalité des registres et logiquement sacrées dans cette première finale de la Ligue des nations féminine (2-0). Le sélectionneur national, en conférence de presse d'après-match, n'a pas cherché à nier la différence de niveau observée, déplorant notamment les nombreuses erreurs techniques des Bleues, qui n'ont donc jamais su sortir du pressing imposé par la Roja.

1,5 million de téléspectateurs en seconde période

"J'ai vu une équipe faire bloc mais on se retrouvait de nombreuses fois en difficulté avec beaucoup trop d'erreurs techniques. Je pense que la leçon c'est celle-ci ce soir (mercredi, ndlr), beaucoup trop d'erreurs techniques dues à la pression très importante mise par cette équipe d'Espagne", a constaté Renard, qui aura bien sûr comme objectif de prendre éventuellement sa revanche si d'aventure il venait à croiser à nouveau la route d'Aitana Bonmati et ses coéquipières lors des Jeux olympiques de Paris 2024, et pourquoi pas en finale, le 10 août prochain au Parc des Princes. "Toutes les équipes auront le même objectif, essayer que l'Espagne ne remporte pas un troisième titre consécutif", a-t-il prévenu. Pour cette première finale de la Ligue des nations féminine, selon Médiamétrie, 1,394 million de personnes en moyenne ont assisté à la rencontre diffusée sur W9, ce qui représente une part d'audience de 7,3%. Le soutien a été plus important lors du second acte, avec 1,5 million de téléspectateurs, contre 1,3 million lors de la première période, conclue sur un score de 1-0 en faveur de la Roja. L'objectif principal, désormais, est bien sûr de ramener une médaille lors des prochains Jeux olympiques (26 juillet - 11 août), dont le tirage au sort sera effectué le 20 mars prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.