Bleues : Letizi, "une très bonne nouvelle pour les joueuses"

Bleues : Letizi, "une très bonne nouvelle pour les joueuses" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 19 novembre 2024 à 13h11

Nouvel entraîneur des gardiennes tricolores, Lionel Letizi, qui va retrouver Nice lors du choc contre l'Espagne, va beaucoup leur apporter selon le sélectionneur des Bleues Laurent Bonadei.

C'est ce jeudi à Paris, au siège de la FFF, que Laurent Bonadei, ancien adjoint d'Hervé Renard et nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine, va dévoiler sa deuxième liste, pour les prochains matchs amicaux des Bleues face au Nigéria, le 30 novembre à Angers, et contre les redoutables Espagnoles, le 3 décembre à Nice. Une deuxième rencontre forcément particulière pour le nouvel entraîneur des gardiennes tricolores : Lionel Letizi. Natif de la cité azuréenne et vrai Nissart, l'ancien portier international, aujourd'hui âgé de 51 ans, a été formé chez les Aiglons, avec qui il a débuté sa carrière professionnelle puis pris sa retraite en 2011, après des expériences à Metz, au PSG et aux Rangers. Et jusqu'en juin dernier, celui qui qui compte quatre sélections en équipe de France était en charge des gardiens du Gym, dont il est parti sans faire de vagues, ce qui ne surprendra personne.

"Un immense gardien et un mec bien"

"Tous ceux qui ont joué avec lui à Nice parlent d'un immense gardien et d'un mec bien", rappelait Nice-Matin lors de son départ. Et alors que Letizi va donc retrouver, on l'imagine avec plaisir, l'Allianz Riviera le mois prochain, Bonadei est ravi de cette arrivée dans son staff. Le Marseillais se dit ainsi "vraiment très heureux de la signature de Lionel Letizi. Cela fait très longtemps que l'on se connaît. Nous avons passé notre premier diplôme d'entraîneur ensemble dans le Var dans les années 90 avec Jérôme Alonzo. Nous nous sommes côtoyés également à l'OGC Nice où l'on a pu affiner notre relation", confie-t-il à la FFF.

Bonadei ravi

Avant d'évoquer les coulisses de cette arrivée. "Depuis un certain temps, nous avions évoqué le fait de travailler ensemble et nous retrouver comme avec Stéphane Saillant et Thomas Sammut. Lionel s'inscrit parfaitement dans le projet humain et sportif que je souhaite développer à la Fédération et le fait que Lionel nous rejoigne aujourd'hui est une très bonne nouvelle pour les joueuses, pour le staff, pour la Fédération et pour cette équipe de France. Je remercie le président Philippe Diallo et Jean-Michel Aulas pour avoir répondu à mes attentes, j'ai un staff complet très compétent, expérimenté et surtout basé sur des relations humaines fortes qui donne de la confiance", apprécie Bonadei.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.