Football - Coupe du monde Tunisie/Mali après-match

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Coupe d'Afrique des NationsGroupe E
Stade Amadou Gon Coulibaly - Arbitre D. Laryea Nii Ayi
Terminé
  1. 19′ Rafia
  1. 10′ Sinayoko
Journaliste : Guidicelli Franck

, publié le 20 janvier

Le Mali et la Tunisie n'ont pas réussi à se départager dans le choc du groupe E de la CAN (1-1). Ce résultat fait les affaires des Aigles, mais pas vraiment celles des Aigles de Carthage.



En position de force après sa victoire autoritaire contre l'Afrique du Sud (2-0) lors de la première journée, le Mali s'avance en confiance au moment de relever le défi tunisien ce samedi dans le cadre de la seconde journée du groupe E de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Et logiquement, les Aigles de Carthage sont dans le flou total suite au revers initial concédé devant la Namibie (0-1). Des doutes davantage accentués lorsque Lassine Sinayoko a débloqué la situation en première période malgré un angle de frappe très fermé (1-0, 10eme).

Le signe indéniable d'un attaquant en grande confiance. Spontané, l'Auxerrois a encore fait trembler les filets, portant son total à deux buts dans cette CAN. Cependant, la bête blessée n'a pas tergiversé et a asséné un coup de griffe à son adversaire en retour dix minutes plus tard. Plus incisif que la défense malienne, Hamza Rafia a repris victorieusement un excellent centre à ras de terre d'Ali Abdi (1-1, 20eme). Sur leur lancée, les Tunisiens ont manqué l'opportunité de prendre l'avantage au score avec une frappe non cadrée d'Anis Ben Slimane (41eme).

La Tunisie a grillé tous ses jokers

Plus en confiance, plus en jambes aussi, les Aigles se sont procurés davantage de situations chaudes au retour des vestiaires. Cependant, ni Kamory Doumbia (51eme), ni Lassana Coulibaly (57eme) et encore moins Yves Bissouma sur coup franc en toute fin de rencontre (90eme+7) n'ont réussi à convertir leurs occasions. Un constat pas bien grave pour les protégés d'Eric Chelle, leaders du groupe E avec quatre unités. En revanche, la situation est on ne peut plus alarmante pour la Tunisie, qui devra impérativement remporter son dernier match contre l'Afrique du Sud mercredi afin de poursuivre l'aventure en 8eme de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.