Football - Coupe du monde Espagne/Italie après-match

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Ligue des NationsDemi-finales
De Grolsch Veste - Arbitre S. Vinčić
  1. 87′ Joselu
  2. 3′ Yeremy Pino
  1. 11′ Immobile

, publié le 15 juin

A la faveur d'un but inscrit par Joselu dans les derniers instants du match, l'Espagne s'est imposée face à l'Italie en demi-finale de la Ligue des Nations (2-1). Dimanche, la Roja défiera la Croatie en finale du tournoi.



Finaliste de la Ligue des Nations en 2021, l'Espagne aura une chance d'espérer une issue différente, dimanche contre la Croatie. La Roja avait pour rappel été défaite par les Bleus à San Siro en finale de la précédente édition du tournoi (1-2). Ce jeudi soir, cela a démarré très vite pour la Roja, qui a ouvert le score dès la 3ème minute par l'intermédiaire de Yeremi Pino suite à une récupération de Gavi dans les pieds de Bonucci (1-0, 3ème). La Nazionale ne s'est pas découragée et, il est vrai, a pu bénéficier d'un petit coup de main pour égaliser dans les minutes suivantes. Dans la surface de réparation, le tir de Zaniolo a été détourné par la main de Robin Le Normand. Pour sa première sélection avec l'Espagne, le défenseur central né dans l'Hexagone a donc concédé un penalty transformé par Ciro Immobile (1-1, 11ème).

Aligné à la place de Marco Verratti, Davide Frattesi a cru exploiter à merveille une passe en profondeur de Jorginho mais sa réalisation a finalement été annulée après intervention de la VAR pour un hors-jeu (21ème). Au cours de ce premier acte rythmé, les occasions ont été nombreuses, mais des deux côtés, les attaques ont été trop tendres devant Unai Simon et Gianluigi Donnarumma. Le second acte, lui, a largement penché en faveur de l'Espagne, dominatrice dans la possession comme dans la création d'occasions. Donnarumma, encore, lui, s'est employé devant Pino d'un arrêt réflexe (48ème) tandis que Simon a répondu avec une parade face à Frattesi (64ème). Tandis qu'on semblait prendre la direction de la prolongation, Joselu a donné l'avantage à l'Espagne en profitant d'un tir contré de Rodri par Acerbi pour surgir et envoyer le ballon au fond des filets d'un Donnarumma en retard (2-1, 88ème). Dimanche, l'Espagne défiera la Croatie en finale de la compétition (20h45) tandis que quelques heures plus tôt, les Pays-Bas et l'Italie seront opposés dans la petite finale (15 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.