Football - Coupe du monde Espagne/Écosse après-match

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Euro Qualifications (H)Groupe A
Estadio Olímpico de Sevilla - Arbitre S. Gözübüyük
  1. 86′ Joselu
  2. 74′ Álvaro Morata
Journaliste : Richard Fabrice

, publié le 12 octobre

A la faveur du succès obtenu ce jeudi soir contre l'Écosse (2-0), l'Espagne s'est relancée dans la course à la qualification pour l'Euro 2024 en Allemagne. La Roja, avec un match en moins, n'est désormais qu'à 3 points de la tête du groupe A, occupée par son adversaire du soir.



L'Espagne a finalement su faire plier l'Écosse. Défaite en mars dernier contre ce même opposant dans ces qualifications à l'Euro 2024 (2-0), la Roja a longtemps buté face à un adversaire solide ce jeudi soir au stade la Cartuja de Séville. Comme on pouvait s'y attendre, l'Espagne a pris les choses en main dès le début du match, avec une possession très importante (73%) et de multiples tirs, pas forcément tous très dangereux. Consécutivement à un tir d'Oyarzabal dévié par un défenseur écossais, Merino a touché le poteau (33ème) mais l'intensité globale n'a pas forcément su atteindre des sommets.

L'Espagne a eu chaud après le but invalidé de McTominay

Andrew Robertson a lui dû sortir après un choc avec Unai Simon (43ème) mais à la pause, l'essentiel était là pour les visiteurs : le match nul était alors synonyme de qualification pour l'Euro. Au retour des vestiaires, Luis de la Fuente a tenté de changer les choses avec notamment l'entrée en jeu de Bryan Zaragoza, qui a célébré sa première sélection après avoir mis supplice le FC Barcelone en Liga il y a quelques jours. Cela n'a pas vraiment fonctionné et la Roja a même cru au pire quand Scott McTominay a envoyé son ballon dans le but sur un coup-franc excentré. Toutefois, le but a été annulé après intervention de la VAR pour un léger contact d'Hendry sur Unai Simon (60ème). Finalement, c'est bien la Roja qui a marqué un but valable, avec le centre du récent entrant Jesus Navas, bien exploité par Alvaro Morata, buteur d'une tête décroisée (1-0, 73ème). Quelques minutes plus tard, Sancet a donné plus de marge à la victoire de la Roja (2-0, 86ème).

L'Espagne a confirmé sa bonne dynamique récente - 3 succès consécutifs en qualifications - mais est surtout revenue à 3 points de l'Écosse, avec un match en moins au compteur. Dans l'autre rencontre de ce groupe A, la Norvège a balayé Chypre avec notamment un doublé d'Erling Haaland (0-4). Avec 10 points, la Norvège est encore en course mais devra tenter d'obtenir un résultat positif dimanche contre la Roja.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.