CM 2022 : Le Ghana prend le meilleur sur la Corée du Sud

CM 2022 : Le Ghana prend le meilleur sur la Corée du Sud©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 28 novembre 2022 à 16h01

Encore un magnifique match lundi après-midi lors de la deuxième journée du Mondial, cette fois dans le groupe H avec le succès 3-2 du Ghana.



Avec un seul point glané à l'issue du match nul contre l'Uruguay, la Corée du Sud, deuxième du groupe H, n'abordait pas cette rencontre contre le Ghana, dernier avec 0 point, avec une avance confortable. Et malgré leur défaite (3-2) contre le Portugal, André Ayew et ses coéquipiers ont démontré leur capacité à tenir tête à une des meilleures équipes européennes soit le champion d'Europe 2016.

Dès le début de la rencontre, c'est avec un haut pressing favorisant les erreurs du côté des Ghanéens que les Guerriers Taeguk ont souhaité imposer leur dynamique, multipliant les tirs et les passes à destination de leurs attaquants. Ces derniers comptaient déjà 5 tirs et 7 corners contre 0 après 20 minutes de jeu.

C'était sans compter sur la patience des Black Stars qui sans avoir tiré une seule fois au but profiteront d'un centre sur un coup de pied arrêté tiré par Jordan Ayew, finalement repris par Mohammed Salisu, pour ouvrir la marque (24e). Un premier but de la part des quadruples champions d'Afrique qui envoie valser les statistiques en faveur du Tigre d'Asie.

Peu après la demi-heure de jeu, le Ghana parvient à faire le break, sur une nouvelle passe de Jordan Ayew présent sur le côté gauche. Ce dernier parvient à trouver Mohammed Kudus au second poteau qui reprend de la tête et laisse pantois Seung-Gyu Kim (2-0). Les hommes d'Otto Addo réalisent une première mi-temps de haute volée en inscrivant deux buts en deux tirs. 

La Corée du Sud n'a pas lâché

De leur côté, les Sud-Coréens entament la seconde mi-temps sans être parvenu à carder le moindre tir en dépit de leurs 13 tentatives en 135 minutes de jeu, en comptant le match nul contre l'Uruguay (0-0). Il faudra compter sur l'attaquant de Tottenham Son Heung-min pour réaliser le premier tir cadré des siens, en reprenant de la tête un centre de Kim Jin-su dans les six derniers mètres.

Les efforts finiront par payer côté sud-coréen avec un magnifique centre de Lee Kang-in qui trouve la tête de son attaquant Cho Gue-sung après s'être défaussé de son défenseur (1-2, 58e). Les hommes de Paulo Bento sonnaient alors la révolte en cette deuxième période, car seulement trois minutes après, ces derniers reviennent à la marque. L'attaquant de Gimcheon Sangmu doublait la mise en trompant de nouveau Lawrence Ati-Zig de la tête sur un autre centre de Kim Jin-su au second poteau (2-2, 61e).

Finalement, c'est une nouvelle fois acculés et contre le cours du jeu que les Ghanéens ont pris à nouveau l'avantage à l'initiative d'une passe de Jordan Ayew à destination de Gideon Mensah, qui centre en première intention dans la surface coréenne. Inaki Williams manquait la reprise, mais Mohamed Kudus plus habile récupérait le ballon, se montrant impitoyable avec le portier coréen pour inscrire le second doublé de la rencontre.

Malgré un temps additionnel de 10 minutes, les doubles champions d'Asie concèdent leur première défaite (3-2) contre le Ghana, et ce, sans avoir démérité avec plus de 22 tirs (7 cadrés) effectués contre 7 (3 cadrés) côté ghanéen. Les Black Stars prennent la seconde place de leur groupe avec 3 points derrière le Portugal avant leur dernier choc contre la Céleste vendredi, tandis que la Corée du Sud, bonne dernière du classement derrière l'Uruguay avec 1 point, jouera le Portugal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.