Qualifications Coupe du Monde 2022 : Tirage abordable pour la France

Qualifications Coupe du Monde 2022 : Tirage abordable pour la France©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 07 décembre 2020 à 19h10

Les Bleus sont fixés. Le tirage au sort la zone Europe des éliminatoires pour le Mondial 2022 leur a réservé des adversaires abordables.



La Coupe du Monde 2022, on y est presque ! Cette dernière passera évidemment par la traditionnelle campagne de qualifications pour se qualifier. Le tirage au sort la zone Europe des éliminatoires de ce fameux Mondial au Qatar a eu lieu ce lundi. Et les Bleus connaissent leurs adversaires. Certains sont même de vieilles connaissances, à l'image de l'Ukraine, qui sera le premier adversaire des Bleus dans leur groupe des éliminatoires pour ce Mondial. Une revanche du 7-1 concédé par les Ukrainiens au mois d'octobre est donc d'ores et déjà dans les tuyaux.

Les Bleus défieront aussi la Finlande, contre qui ils avaient perdu en amical en novembre dernier (0-2). Les autres adversaires des Tricolores dans le groupe D sont également abordables, puisqu'il s'agit de la Bosnie-Herzégovine et du Kazakhstan. Si les Tricolores sont dans un groupe de cinq équipes, c'est parce qu'ils sont qualifiés pour la phase finale de la Ligue des Nations avec une demi-finale prévue contre la Belgique, le 7 octobre 2021 à Turin. À noter également que les dix vainqueurs de groupe s'inviteront au tournoi planétaire, tandis que les dix seconds devront passer par des barrages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.