Portugal : Ronaldo, nouveau recordman d'Europe et bientôt du monde

Portugal : Ronaldo, nouveau recordman d'Europe et bientôt du monde©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 10 octobre 2021 à 11h47

Et de 181 sélections pour Cristiano Ronaldo, qui avance à grands pas vers la marque de référence au niveau mondial. Le Portugais a encore marqué samedi devant le Qatar, ouvrant le score pour guider les siens vers un succès 3-0.



Toujours insatiable, Cristiano Ronaldo n'a pas manqué l'occasion d'ajouter un 112eme but à son total avec le Portugal, lors du match amical remporté samedi soir à Faro face au Qatar (3-0), futur pays hôte de la Coupe du Monde 2022. Mais le chiffre le plus marquant pour "CR7" est bien venu de sa 181eme sélection, qui lui permet de devenir seul recordman européen avec une cape d'avance sur Sergio Ramos, le défenseur espagnol du Paris Saint-Germain étant bloqué par son indisponibilité qui dure... Tous les poursuivants du top 10 ont pris leur retraite internationale, à commencer par Gianluigi Buffon, troisième avec 176 sélections en Italie. Pour les autres grands noms, Iker Casillas est quatrième (167, Espagne) ou Lothar Matthäus septième (150, Allemagne).

"Ces 181 matchs, c'est 181 raisons d'être fier !"

"Les records sont toujours exceptionnels, mais ceux qui le sont au service de notre équipe nationale prennent une dimension particulière. Ces 181 matchs avec le maillot du Portugal, c'est 181 raisons d'être fier ! Et marquer face à 46 pays différents, jamais je n'aurais imaginé ça." En effet, le Qatar devient la 46eme victime de sa carrière en sélection. "Toujours la même fierté de représenter mon pays et brandir nos couleurs. Un test de plus, encore vers notre ambition, notre rêve et ce but immuable que nous nous sommes fixés : nous qualifier pour l'historique Coupe du Monde 2022 au Qatar !"


Ce que Cristiano Ronaldo attend désormais forcément, c'est bien sûr le record du monde qui ne saurait tarder. Il est la propriété de l'Egyptien Ahmed Hassan pour très peu de temps encore, puisque celui-ci a été sélectionné à 184 reprises. Le quintuple Ballon d'Or devrait égaler cette performance lors d'un match qui pourrait être extrêmement tendu, contre la Serbie en guise de finale du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde. Reste à savoir si la 185eme, l'année prochaine, sera pour un barrage au couteau ou pour un match amical plus détendu... Quant à son total de 112 réalisations, rappelons qu'il s'agit de l'amélioration de son propre record du monde, puisqu'il avait déjà dépassé le mois dernier les 109 réalisations de l'Iranien Ali Daei.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.