Pays-Bas : Van Gaal très malade

Pays-Bas : Van Gaal très malade©Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 04 avril 2022 à 11h40

Le sélectionneur des Pays-Bas a révélé qu'il souffrait d'un cancer, et qu'il avait dû multiplier les séances de radiothérapie.



Louis van Gaal traverse une période très difficile, l'une des pires qu'un être humain puisse endurer, avec la perte d'un proche. Le sélectionneur des Pays-Bas a confié dimanche soir à la télévision ses gros problèmes de santé.

L'entraîneur de 70 ans a indiqué souffrir d'un cancer de la prostate, à l'occasion de l'émission Humberto diffusée sur une chaîne néerlandaise. Il a également précisé que la forme de la maladie était agressive et qu'il avait subi 25 séances de radiothérapie.

Il a voulu protéger ses joueurs

Van Gaal a raconté pourquoi il n'en avait pas informé les membres de la sélection, alors qu'il partait subir la nuit des traitements durant les périodes de rassemblement avec les Oranje. « Je ne voulais pas le dire à mes joueurs car cela aurait pu influencer leurs performances », a-t-il expliqué à RTL, cité par Manchester Evening News.

« Je peux faire le travail parce que j'aime ça. J'aime travailler avec cette équipe. C'est un cadeau pour moi à un âge avancé, c'est comme ça que je le vois », a encore avoué Louis van Gaal.

De Gea au soutien

David de Gea, qui joua sous ses ordres quand Van Gaal était manager de Manchester United (2014-2016), a apporté son soutien à l'ancien entraîneur notamment de l'Ajax et du FC Barcelone.

Le gardien de but des Red Devils a posté sur les réseaux sociaux une photo où on le voit avec Louis van Gaal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.