Italie : Chiellini forfait contre la Suisse et l'Irlande du Nord

Italie : Chiellini forfait contre la Suisse et l'Irlande du Nord©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 10 novembre 2021 à 17h15

En tête de son groupe des éliminatoires à la Coupe du monde 2022, l'Italie ne pourra pas s'appuyer sur Giorgio Chiellini lors des deux rencontres prévues face à la Suisse puis l'Irlande du Nord. Pas suffisamment remis d'une blessure à une cuisse, le défenseur a quitté le rassemblement afin de retourner à Turin.


L'Italie sera privée de plusieurs éléments importants pour ses rencontres dans l'optique des qualifications à la Coupe du monde 2022, contre la Suisse (vendredi) et l'Irlande du Nord (lundi). En plus de Ciro Immobile, forfait en raison d'une blessure à un mollet, mais également de Nicolo Zaniolo (mollet), Lorenzo Pellegrini (genou) et Marco Verratti (hanche), Roberto Mancini devra composer sans Giorgio Chiellini, son capitaine. Insuffisamment remis de sa blessure à une cuisse, l'Italien n'était pas présent lors de la dernière victoire de la Juventus Turin en championnat, obtenue face à la Fiorentina samedi (1-0). La sélection italienne effectuera son dernier entraînement ce mercredi dans l'après-midi à Coverciano avant de se diriger vers Rome, lieu de la rencontre contre la Suisse.

L'Italie est assurée de terminer au moins barragiste

Les champions d'Europe en titre occupent la première place du groupe C à égalité de points avec leur futur opposant mais bénéficient d'une meilleure différence de buts (14 points; + 11 contre +9). Les deux sélections sont assurées de finir au moins barragistes, étant donné que la Bulgarie, troisième, compte 8 points à 2 journées du terme de ces qualifications. La bonne nouvelle pour Roberto Mancini est que Leonardo Bonucci et Nicolò Barella sont de retour à l'entraînement avec le reste de leurs coéquipiers, alors le milieu de terrain de l'Inter Milan a été soigné lundi pour un problème musculaire suite au derby de Milan, disputé dimanche en Serie A (1-1). Défaite en demi-finale de la Ligue des Nations lors de la dernière trêve internationale face à l'Espagne (1-2), l'Italie avait su rebondir lors du match pour la troisième place contre la Belgique (2-1) et tentera de s'imposer face à la Suisse afin de se donner le plus de chances de se qualifier pour la Coupe du monde 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.