Coupe du monde 2022 (Qualifs) : L'Allemagne, l'Italie et la Suisse font le plein

Coupe du monde 2022 (Qualifs) : L'Allemagne, l'Italie et la Suisse font le plein©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 28 mars 2021 à 22h45

Déjà victorieux lors de la 1ere journée des qualifications à la Coupe du monde 2022, l'Allemagne, l'Italie et la Suisse ont remis ça ce dimanche soir, contre respectivement la Roumanie (0-1), la Bulgarie (0-2) et la Lituanie (1-0).



Bons élèves de ce début de campagne, l'Italie et l'Allemagne ont enchaîné un 2eme succès de rang pour conforter leur place de leader en tête de leurs poules respectives. La Nazionale a fait le métier sur la pelouse de la Bulgarie, avec une victoire 2-0. Un penalty de Belotti en fin de première période et un break réalisé par Locatelli en fin de match ont suffi au bonheur de la sélection transalpine. Dans ce groupe C, la Suisse a fait le job contre la Lituanie grâce à un but de Shaqiri en début de rencontre (1-0).

Mention bien également pour l'Allemagne, qui a fait la passe de deux avec une victoire en Roumanie (1-0). Malgré sa domination territoriale, la Mannschaft n'a inscrit qu'un petit but, par Serge Gnabry en début de rencontre, avant de gérer son avantage. Les joueurs de Joachim Löw passent donc en tête, à égalité avec l'Arménie.

L'Ukraine reste derrière les Bleus

Dans le groupe I, la Pologne de Robert Lewandowski a dompté la modeste formation d'Andorre sans difficulté, grâce notamment à un doublé de la star du Bayern Munich (3-0), et prend la 2eme place, à égalité avec la Hongrie, à deux points de l'Angleterre.

Parmi les autres résultats notables de ce dimanche soir, la Suède de Zlatan Ibrahimovic a elle aussi enchaîné en disposant du Kosovo (0-3). Enfin, et c'est un résultat important, l'Ukraine, qui avait tenu l'équipe de France en échec mercredi dernier (1-1), a perdu deux points en concédant une égalisation en fin de match contre la Finlande (1-1). Les Bleus restent donc seuls en tête du groupe D après leur victoire contre le Kazakhstan (0-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.