Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 17 novembre 2023 à 11h15
La première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se poursuit se vendredi sur les terrains du continent africain. Découvrez le programme des rencontres du jour.
La première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se poursuit ce vendredi sur les pelouses du continent africain. Dans son antre du stade Japoma de Douala, le Cameroun se doit de démarrer par une victoire face à la modeste île Maurice. Même combat pour les autres têtes de série qui entrent en lice dans la soirée devant leur public : la Tunisie face à Sao Tomé-et-Principe, le Mali contre le Tchad et la Côte d'Ivoire qui accueille les Seychelles. Objet de grandes inquiétudes, l'état de la pelouse du stade d'Ebimpé sera scruté avec une attention toute particulière pendant ce dernier match-test à moins de deux mois de la CAN.
Au contraire des Comores (face à la Centrafrique) et du Ghana (qui attend Madagascar), tous les pays n'ont pas la possibilité d'évoluer à domicile. Désireux de challenger l'Égypte, le Burkina Faso bénéficie du retour de son attaquant et capitaine Bertrand Traoré pour "recevoir" la Guinée-Bissau à Marrakech. Même punition pour la Guinée, qui défie en début d'après-midi l'Ouganda à Berkane, également en terre marocaine.
Le programme du jour :
Groupe A :
20h00 : Burkina Faso - Guinée-Bissau (à Marrakech, Maroc)
Groupe D :
14h00 : Eswatini - Libye (à Nelspruit, Afrique du Sud)
20h00 : Cameroun - Maurice
Groupe E :
17h00 : Zambie - Congo
Groupe F :
20h00 : Côte d'Ivoire - Seychelles
Groupe G :
14h00 : Guinée - Ouganda (à Berkane, Maroc)
Groupe H :
17h00 : Liberia - Malawi
20h00 : Tunisie - Sao Tomé-et-Principe
Groupe I :
14h00 : Comores - Centrafrique
17h00 : Ghana - Madagascar
20h00 : Mali - Tchad